Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
1 septembre 2009

Salade d'oseille "HOP HOP HOP" aux saveurs du sud.

OUI ! Je sais, je n'ai AUCUNE excuse ! Je sais, le dernier billet date un peu (ARF) et les précédents ne s'étaient pas bousculés au portillon... Bon, il y a encore quelques mois, j'en avais une, d'excuse, début de grossesse très BEURK, pas envie de cuisiner... Mais depuis, tout va mieux (à part un diabète gesta, donc pas de recettes sucrées, désolée)... Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé ces photos et recettes s'accumuler dans mes tablettes sans même vous les poster ! Je ne faisais pas la grève du PC, NON, car la carte bleue a bien su chauffer sur la toile (bébé en vue et trop de belles choses à lui acheter)... En plus, avec ce congé maternité qui vient de commencer, j'avais quand même bien plus le temps que d'habitude. Allez comprendre, je me sui peut-être trop allée à faire le "cachalot" chez moi, m'enfin, le principal c'est que me revoila ! Et, comme vous êtes toutes, ou presque, rentrées de vacances, le moment est bienvenu pour vous poster ces petites lignes bien alléchantes...

Commençons "simple" :-)

Ma soeur a un jardin depuis peu, et elle cultive ses petits légumes en experte ! Le souci, c'est qu'elle n'arrive pas à tout manger, et c'est avec plaisir que je profite de ses produits frais :-) J'ai eu une grande saison très "courgettes" mais j'ai bien assumé... Les recettes à base de courgettes n'ont plus de secrets pour moi : quiche, gratin, en cocotte avec de la viande, d'ailleurs une de ces recettes va être postée sur ces pages prochainement. Et puis, un jour, une petite merveille m'est arrivée, un sac rempli d'oseille ! OOOOHH J'adore ça l'oseille... Et, ce soir jour là, pas envie de la faire cuire, pas envie de me lancer dans de la graaande cuisine... HUMPF ! Il y a quoi dans le frigo ? YES !

saladeroquette

Ingrédients : 2 tomates fraîches - 250g de tomates séchées - 1 poivron vert - 250g de coeur d'artichaut en anti pasti - 100g de parmesan - un grand sac d'oseille fraîche - de la ciboulette - une belle botte de basilic - Deux ou trois beaux filets de poulet cuits et froids.
Pour la sauce : Huile d'olive - Huile de noix - Vinaigre de cidre - sel - poivre - une échalote.

Attention, c'est trèèèèèès complexe ! Recette en trois "HOP" !

  1. HOP ! Ciselez l'oseille, et les tomates séchées, la ciboulette, le poivron et le basilic, réduisez en petits morceaux les artichauts, la viande et les tomates. Passez le parmesan à l'épluche légumes pour en faire des copeaux.

  2. HOP ! On fait la sauce dans le fond du saladier, on met 1CS d'huile de noix (la mienne est maison alors elle donne drôlement de goût), 3CS d'huile d'olive, 2 CS de vinaigre, sel, poivre et échalote émincée.

  3. HOP ! On met le tout au dessus de la sauce, on mélange... Et on sert :-)

Publicité
Commentaires
D
Coucou, <br /> Merci merci pour votre jolie carte, elle "trône" déjà avec les autres (arf arf arf le jeu de mots)!!! J'espère que tout va bien chez vous et que tes recherches avancent...<br /> La demoiselle est encore là en effet, il faut dire qu'elle pourrait encore squatter là un bon mois alors je prends patience... C'est qu'elles avaient raison les copines, soeurs et autres belles-soeurs : ca prend drôlement de place à la fin :-) Enfin, à partir de maintenant, elle a tout ce qu'il faut, alors elle peut arriver quand elle veut... Et pour me soulager je vais faire le cachalot à la piscine !!!<br /> A tout bientôt maintenant !<br /> Bisous !
N
Coucou copine, contente de te voir de retour avec une si jolie recette, simplissime mais délicieuse, j'imagine!<br /> La demoiselle ne s'est pas encore décidée à montrer le bout de son nez?<br /> J'ai moi aussi qq recettes des mes cartons, mais une grosse flemme pour les publier ... mais maintenant que tu montres l'exemple, je vais essayer de te suivre.<br /> Plein de bisous.
N
j'adore ce genre de salade aux saveurs du sud moi qui vit à l'extrême nord de la France<br /> bon dimanche
D
Hé oui me revoilaaaa ! Mais je vous surveillais tout de même de près :-) Merci de ton passage !
P
Ah te voilà de retour, j'ignorais cette grossesse alors félicitations on attends la suite. Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité