Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
3 septembre 2009

Verrine de soupe au concombre et à la menthe

DaDa et ses culinotests !!! Aye aye aye... Bon, bien que j'avais promis à l'homme de la maison de ne plus jamais tester de recettes quand les copains viennent à la maison, j'ai craqué. Oui, je l'avoue... J'ai de nouveau testé. C'est vrai que je me sens plus de cuisiner quand les copains viennent, et que, du coup, de nouvelles recettes toutes belles toutes neuves me brûlent les doigts. Il faut dire que cette recette n'était pas bien risquée et que j'avais goûté quelque chose de similaire chez mon beau frère. Et j'ai adoré, c'est frais, sain, et cela ne coupe pas l'appétit pour la suite...

Ingrédients pour 4-5 gros verres ou 7-8 verrines : 1 gros concombre - 1/2 bouquet de menthe - de la crème liquide (1 brique) - sel et poivre.

200709_soupes_froides_en_verrine_copie

200709_soupe_concombre(Verre de droite sur la photo) Hyper basique. On lave le concombre et on pèle une bande sur deux avec l'économiseur. On le coupe en morceaux, et HOP, dans le bol du mixeur. On y ajoute la menthe, la crème, on sale et on poivre. On mixe jusqu'à ce que ça fasse une belle soupe bien homogène. Et HOP, dans les verres.

 

 

DaDa:Stuce : Pour verser la soupe dans les verres sans les "salir" et si, comme moi, vous n'avez pas d'entonnoir, vous pouvez utiliser le goulot d'une bouteille en plastique que vous aurez tranchée au 1/3.

Publicité
Commentaires
S
Ça me tente bien la soupe de concombre mais je n'ai jamais essayé
Derniers commentaires
Publicité
Publicité