Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
13 décembre 2010

Schowebredele tout bio en habits d'huiles essentielles

Allez, une cuvée 2010 des Schowebredele de Noël (MA recette de grand-mère) (la famille de mon mari pourrait m'en vouloir si je n'en mettais pas dans leur jolie boite de gâteaux que je leur apporte).

La grande nouveauté cette année, des blancs d'oeufs en plus pour le croquant et surtout, une recette qui s'est mise au goût du jour avec des huiles essentielles culinaires de cannelle et d'orange.

Une valeur sûre !

201012_Sternlebredele2

 

Ingrédients : 500 g de farine - 250 g de sucre - 250 g de beurre - 150 g d'écorces d'orange confites - 200g de poudre d'amande - 3 pipettes d'huile essentielle culinaire de cannelle - 3 pipettes d'huile essentielle culinaire d'orange, les deux chez Nature & Découvertes clic ! - 2 oeufs et 1 jaune + 5 g de cannelle en poudre -

Lavez vous les mains car tout le reste, ou presque, se fait à la main !

Faites une fontaine avec votre farine dans un mélangeur. 

Réchauffez le beurre (5 sec au micro) et malaxez-le avec le sucre, la cannelle. Commencez à tout mélanger petit à petit dans votre fontaine. Coupez vos écorces d'orange en tous petits bouts (je le fais avec des ciseaux) et mélangez-les à la pâte. Ajoutez deux jaunes d'oeufs et mélangez-bien. 

Pétrir la pâte afin qu'elle soit bien homogène. HOP au frais !

Le lendemain, prenez petit bout de pâte par petit bout et malaxez-là dans vos mains pour la réchauffer un peu. Aplatissez boule par boule sur votre plan de travail et abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. La pâte doit faire 3 mm d'épaisseur. Découpez à l'emporte pièces.

201012_Sternlebredele3

HOP au four 13 minutes à 180°, à surveillez attentivement .

HOP dans une boite en fer jusqu'aux fêtes.

Publicité
Commentaires
S
tellement hâte d'être à noel pour faire de beaux petits biscuits!!
C
Semble si délicieuse, le chef est vraiment grand ah!
V
de bons ptits biscuits de circonstances!! bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité