Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
20 novembre 2010

Tapioc'aux fraises

Les fraises, ce n'est pas de saisons, bon je sais, comme vous le constatez sur cette photo, au moment où je l'ai dégustée cette recette, les fraises étaient du jardin. Je sais, c'est donner l'eau à la bouche pour rien, je suis sadique. Bon... Les congélateurs, cela existe ! Et les fruits surgelés aussi, les framboises par exemple... Alors, remettez-vous de vos émotions et passez au fourneaux ou gardez pour plus tard. 

Moi là c'est trop tard, je salive.

Ingrédients pour deux gourmands : 40 cl de lait - 30 g de tapioca - des fraises - De la gelée de groseilles - des grains de vanille.

201011_Tapiocafraises

 

HOP : Portez à ébullition la lait dans lequel vous aurez mis vos graines de vanille (coupez une gousse en deux et raclez l'intérieur avec votre couteau).
HOP : dès que cela frétille, jetez-y le tapioca en pluie. Baissez le feu et ne quittez pas votre casserole des yeux, remuez très fréquemment. Le tout va commencer à avoir la consistance du porridge (rah ça aussi c'est bon).
HOP: 15 minutes plus tard, c'est cuit. Laissez refroidir un peu au frais.
HOP : Faites réchauffez votre gelée aux groseilles, et coupez les fraises en petits morceaux.
HOP : Disposez le tout en couches dans de jolis verres. Laissez au frais pendant le repas avant de servir. 

 

Publicité
Commentaires
M
Viens voir j'ai testé une de tes recettes http://lapassiondemimi.canalblog.com/archives/2010/12/02/19763941.html#comments un vrai délice ;)<br /> <br /> Mille merci <br /> <br /> Bisous mimi
G
Ho la la DaDa, j'en ai l'eau à la bouche, peut-être qu'on manger ça ce week-end.
D
je tente de vous poster la recette de ma super tarte d'anniversaire, je viens de faire les photos...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité