Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
16 juillet 2010

Petite soupe de concombre - basilic et oignons blancs

Bon je sais, je vous ai délaissés, abandonnés lâchement et ce, même depuis des mois ! Mais je sais que certains d'entre vous me suivent encore car je reçois vos emails. Entre temps, j'ai pourtant continué à prendre des photos, et à concocter mes petites recettes et surtout à me régaler, mais je me suis laissée happer par le plaisir d'avoir un enfant en bas âge (enfin 2 ans 3/4 maintenant quand même), et à profiter du bon temps avec ma belle bébé.

Bref ! Me voici avec un stock de recettes à poster et une énergie que je ne m'étais plus connue depuis un bout de temps ! HOP HOP HOP... Me revoiiiilàààààà ! Prêts ?

Une recette très simple, idéale quand il fait chaud, par exemple avant un barbecue ou encore pour accompagner une salade gourmande. C'est une adaptation de ma recette (enfin, là, c'est une recette connue) de Verrine de soupe au concombre et à la menthe, postée ici, clic ! Là, c'était un soir en semaine, journée chaude, envie de manger léger, et HOP !

201007_soupeconcombre

Ingrédients : deux petits concombres tout bio - deux belles branches de basilic - une brique de crème fraîche légère à 15% de MG - 2 CC de sel - un peu de poivre - 1 bel oignon blanc (de ma belle botte trouvée au magasin bio).

HOP : Lavez le concombre, et couper le en rondelles sans l'éplucher pour que la soupe ait une jolie de couleurs à base de plusieurs nuances de vert et surtout pour conserver les vitamine (d'où un concombre bio !!!). Lavez le basilic et épluchez l'oignon blanc et coupez-le en petits morceaux.

HOP : Le tout au mixeur, il faut que cela devienne une soupe bien liquide. Goûtez et assaisonnez à votre goût.

HOP : Dans de petits verres et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

201007_soupeconcombr2

Ici sur cette photo, et dans ma salade gourmande, il y avait : des graines germées de moutarde bio, une tartinette faite de mon pain grand épeautre complet aux grains et au levain de Kamut (recette ici clic !) avec dessus un peu de fromage blanc à l'ail et au persil et une tranche de truite fumée bio, des tomates anciennes en rondelles avec des tranchettes de mozarella de buflonne et des petits morceaux de tomates séchées...

DaDa:stuce : Pour mettre votre soupe dans les petits verres sans les tâcher, pensez à utiliser un entonnoir. Si vous n'en avez pas, coupez le fond d'une bouteille de lait, et HOP.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité