Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
12 mai 2010

Tarte aux fraises en crème d'amandes

Une valeur sûre... J'en salive rien qu'à vous la poster...

200704_tarte_fraises

Ingrédients : 1 pâte sablée - 150 g de poudre d'amandes - 80 g de sucre semoule - 50 g de beurre mou - 2 oeufs - 750 g de fraises bien mûres.

  1. Préchauffez votre four à 160°.

  2. Disposez votre pâte sur un grand moule et recouvrez le fond de papier d'alu. Mettez la pâte à cuire à blanc pendant 15 bonnes minutes.

  3. Préparez votre crème aux amandes : mélangez la crème d'amandes, le sucre, le beurre et les oeufs.

  4. Répartissez cette crème sur le fond de tarte (en enlevant l'alu bien sûr), et remettez au four 15 bonnes minutes.

  5. Lavez les fraises, enlevez les queues et coupez les en deux dans le sens de la hauteur.

  6. Laissez le fond de tarte bien refroidir.

  7. Garnissez votre tarte des fraises. Servez à température ambiante.

Publicité
Commentaires
U
Hmmmm, délicieuse cette petite tarte à la fraise, à tester demain (jour de la tarte de la semaine chez nous)à déguster avec un bon café bien sûr
N
humm bien appétissante cette tarte!
D
Je vous avoue que c'était un vrai délice... Dommage que l'homme ait mangé les parts restantes aussi vite qu'il les avaient cuisinées !!!
M
bravo m'sieur fred !!
M
Si mon poulet pouvait me préparer des tartes comme celle-ci... Elle a l'air délicieuse...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité