Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
29 juin 2006

Quiche à la moi

Avec une salade plein d'ail le soir... un régal...

Ingrédients :
Pâte : 200g de farine - 1 gousse d'ail - 125g de beurre - 1CS de gruyère -
Garniture : 6 oeufs - 1cs de crème fraîche - dés de jambon - blancs de poireaux fondants - le reste de 100g de gruyère...

  1. Je fais chauffer mon four...

  2. Je malaxe ma farine, mon beurre, ma gousse d'ail écrasée et mon gruyère... Je mets 1h au frigo.

  3. Je coupe mes blancs de poireaux, je coupe en fines rondelles hein !! Je mets à la poèle, je les fais fondre avec un peu de beurre et de la fleur de sel... Hummm ! Faut que les blancs soient bien fondants et un peu dorés.

  4. Je bats mes oeufs avec ma crème fraîche, je rajoute sel et poivre. Je mets mon gruyère rapé et ensuite mes poireaux... et quelques dés de jambon!

  5. J'étale ma pâte et je passe 2min au four à 200°.

  6. Je mets garniture dans papate et j'ouvre porte du four et enfourne 25 min!!!!

Vali et c'est mi qui fait... J'adore la pâte !!! Et les poireaux bien fondants !!!!!!
Faire une sauce à salade relevé à l'ail sans moutarde et là, c'est le TOP!!

Publicité
Commentaires
A
et bien j'adore la quiche à la toi!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité