Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
29 juin 2006

Côte de boeuf au barbecue + accompagnements

Moi, quand on parle de barbecue, c'est COTE DE BOEUF ou rien... (si les magrets de canards!!)

Pour 4/6 pers : 1 côte de 2kg - 6 gousses d'ail - Huile d'olive et herbes de provence -

  1. Prendre une côte bien fraîche, la piquer des deux côtés avec les gousses d'ail décalottées...!!!!! et arrosez-la d'huile d'olive et d'herbes de provence.

  2. Laisser mariner au moins 3h... (moi je fais mariner 1 nuit et je rajoute un peu de tapioca)

  3. Mettre sur un barbecue avec de bonnes braises bien rouges.

  4. Ça cuit en à peine 15min... Faut que la côte soit bien tendre...

  5. 15 min avant de mettre ma côte, j'ai préparé des pommes de terre (crues et lavées non épluchées) dans du papier aluminium. J'ai ouvert les pommes de terre et mis de la crème fraîche et de la ciboulette et du citron. Enrouler de papier alu et mis directement dans les braises du barbecue...

  6. Je les retire en même temps que ma côte !!! Hummmmmmmmmmmmm vivement dimanche !!!

  7. Pour terminer, avec ma salade iceberg à l'échalote, saucée huile/vinaigre échalotes/moutarde, j'ai mis un camembert rustique dans les braises..... Et là!!!!!! On ouvre la boiboite et on trempe tous ensemble notre bon pain de campagne dans ce camembert chaud et coulant comme un gruyère.... AYE AYE AYE

  8. Bon, je termine avec une salade de fraîche au sucre...

Publicité
Commentaires
C
on ne pique jamais une viande avec des gousses d'ail car il ne cuit pas et laisse une amertume a la viande
L
Regardez comment s'abreuvent les vaches en Normandie<br /> <br /> http://video.google.fr/videoplay?docid=1036979608748273584&ei=5sszSfzrO6Ky2gKZ6KDIAQ&q=cced&hl=fr<br /> <br /> http://nativelle.over-blog.com<br />
F
Je prends bien note! Merci!<br /> <br /> Je vais devoir inviter des amis à souper car un morceau de 2 kg pour moi toute seule c'est beaucoup trop.<br /> <br /> Bonne fin de journée!
L
salut france;<br /> <br /> oui cuisson saignante biensûr pour une côte de boeuf. <br /> en fait, je fais mariner la côte 4-5h avant dans l'huile d'olive, les herbes, je la pique avec de l'ail et mets des oignons blancs tout autour.<br /> Ensuite, je la mets direct sur le barbecue, je verse la sauce au dessus.<br /> Ensuite, comme j'ai un barbecue qui a une couvercle ( à l'étouffée); ça va vite. 15 min pour ceux qui aiment saignant et un chouilla plus si on veut plus cuit. Mais, après c'est moins tendre....<br /> <br /> Je fais exactement pareil avec une rouelle de porc et c'est excellent et aussi moins cher.
F
J'ai oublié...<br /> <br /> J'ai vu à quoi ressemblait un morceau de 2 kg...Ce qui me surprend c'est la cuisson... que 15 minutes.<br /> 15 minutes totales ou chaque côté? <br /> Tu mets ta côte de boeuf direct sur le barbecue ou dans son jus dans un plat?<br /> Pour 15 minutes avec cette grosseur là la cuisson doit être saignante je présume.<br /> <br /> <br /> Merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité