Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
16 septembre 2009

Mes fameux légumes apéro !

Je vous ai déjà exprimé l'amour que je porte aux apéros... Les amis viennent d'arriver, on a plein de choses à se raconter, on aime bien prendre son temps... Le problème c'est que pendant ce temps, on se gave de petites choses apéritives, qui, souvent, coupent la faim et sont assez riches et lourds.
Un jour, pour un cocktail d'affaire il y a un certain nombre d'années maintenant, j'ai eu en face de moi la paradis ! Un buffet rempli de petits légumes tous aussi mignons les uns que les autres : petits brocolis, carottes, choux fleur... Forte de cette expérience, j'aime beaucoup faire mes petits légumes apéro... C'est sain, rapide, les petites sauces qui les accompagnent peuvent avoir des saveurs toujours variées... On peut en manger plein sans s'en vouloir... Et les copains aiment bien.

C'est hyper simple, d'un côté, il y a les légumes, de l'autre la sauce !

200609_dadadelices_048_copie

Ingrédients : carottes (au moins 500g) -  1 concombre - un grand pot de fromage blanc - ciboulette - persil - échalottes - ail - gingembre moulu - sel - poivre - tomates cerises - une boule de mozzarella -

  1. Coupez les carottes en longs morceaux. Faites de même avec les concombres.

  2. Sauce aux herbes : mélanger la moitié de votre fromage blanc avec la ciboulette, le persil, de l'ail écrasé, et les échalottes émincées. Salez, poivrez.

  3. Sauce au Gingembre : Avec l'autre moitié de votre fromage blanc, préparez votre sauce au gingembre en le mélangeant avec le gingembre moulu, un peu d'ail écrasé. Salez et poivrez.

  4. Tomates-mozza : coupez les tomates en deux, piquez-les sur une pique en bois avec une fine de mozza entre les deux morceaux de tomate.

 

Je varie les saveurs des sauces, j'en fait une au curry, très bonne, ou parfois une autre au basilic avec petits dés de tomates !! Ma soeur laisse mariner ses carottes dans un peu de citron et de sel et les sert tels quels sans la sauce...

200609_dadadelices_046_copie 200609_dadadelices_047_copie

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, si vous aimez les dip's au naturel je pense que vous serez intéressée par le concept Dip's de notre boutique en ligne "http://dipcountry.eu/accueil" ainsi que notre blog de cuisine. Belle journée et Bon Dip ! Christine
S
et oui c'est plus sein que des gâteaux apéros !!
D
Désolée, mais tu devrais en trouver plein plein plein sur les pages de la blogosphère gourmande :-)
M
salut sympa les recettes!! Je voudrais savoir si vous connaissez des livres de recettes pour apéro légumes. Merci pour l'info.
M
j'adore ce genre d'apéro!!!! Je le fais assez souvent car moi aussi, j'aime prendre l'apéro en dégustant de bonnes petites choses!! <br /> C'est léger, frais et on ne sort pas de là avec l'estomac lourd!<br /> Bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité