Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
12 septembre 2009

Duo chaud-froid au saumon

Allez ! Une petite recette de ma composition ! Des amis mangeaient à la maison ce samedi soir, et je pensais faire en entrée des feuilletés au foie gras (pensant avoir encore un petite conserve de mousse de foie gras dans l'armoire). Hourra.fr me livre, je me dis que je vais prendre un peu d'avance... Je sonde mon armoire et OH Malheur ! Plus de foie gras... Aye aye aye, j'ai du saumon, vite ! vite ! Que peut-on faire avec du saumon ??? J'ai bien mon idée de verrine, mais c'est pas une entrée ça, à moins que, on lui mette en face quelque chose d'un peu plus consistant...

200609_dadadelices_038_copie

L'idée : dans la même assiette, une verrine au saumon et un petit feuilleté au saumon !

Feuilleté au saumon

Ingrédients - pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée - 6CS de ricotta - 2 CS de crême fleurette - 2 carré frais - 3 tranches de saumon fumé - 1 jaune d'oeuf - 2 CS de farine - sel - poivre - 1 cm de racine de gingembre - ciboulette fraîche hachée

  1. Préchauffez votre four à 200°

  2. Étalez la pâte et coupez la en 6 comme ci-dessous.

    dadadelices__123__copie

  3. Préparez votre pâte à la ricotta : dans un saladier, mélangez la ricotta, la crême, le carré frais, la farine, la ciboulette, le gingembre émincé.

    200609_dadadelices_006_copie

  4. Répartissez cette pâte sur vos 6 petits triangles de pâte.

    200609_dadadelices_008_copie

  5. Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et passez-le au pinceau sur le tour de vos triangles.

  6. Pliez votre pâte en petits sur le dessus du mélange en prenant bien soin de souder au jaune d'oeuf vos petits feuilletés. Répartissez le reste de votre jaune sur le dessus pour qu'ils dorent.

  7. Mettez au four 10 min et servez !!

    200609_dadadelices_012_copie

 


Verrines au saumon

200609_dadadelices_009_copie

Ingrédients : 6CS de ricotta - 2 CS de crême fleurette - 2 carré frais - 3 tranches de saumon fumé - sel - poivre - 1 cm de racine de gingembre - ciboulette fraîche hachée - 1 CS de citron préssé - 3 tranches de pain Poilâne

  1. Préparez votre pâte à la ricotta : dans un saladier, mélangez la ricotta, la crême, le carré frais, la ciboulette, le gingembre émincé et le citron. Garnissez-en le fond de vos petits verres.

  2. Faites un seconde couche avec votre pain découpé en touts petits morceaux.

  3. Décorez de vos tranches de saumon.

    200609_dadadelices_010_copie

Publicité
Commentaires
D
ARF ! Chuis une grande malade de verrines... bon test ! bon blog...
D
je n'aime pas trop les verrines…<br /> mais les feuilletés au saumon ont l'air delicieuse…<br /> <br /> je vais les faire…<br /> <br /> merci pour l'idée et bonne soirée
L
Mhh, mais c'est tout simple et tout bon, et tout beau!
M
Très joli comme présentation, si c'est aussi bon que beau!!!!
S
Recette super sympa et appétissante.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité