Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
4 octobre 2009

Taboulé Libanais

Je travaillais dans une maison d'édition, et, tous les ans, nous avions le droit à une fête de début d'année, entre nous. Il faut dire que nous étions finalement une assez petite équipe ! Une année, les femmes de l'équipe ont organisé un buffet Libanais. C'était une grande découverte pour moi et je me souviens encore de ces odeurs d'épices, de la douceur du miel... Humm ! Et je me souviens aussi de la saveur du Taboulé Libanais... ARF !

200610_taboulelibanais

Ingrédients pour 6 personnes (en accompagnement) : 6 belles tomates - 2 beaux bouquets de persil plat - 2 citrons - 4 oignons - 1 CS de sel - 1 cc de cumin - 1 cc de cannelle - 3 CS d'huile d'olive.

  1. Lavez vos légumes et coupez-les en tous petits morceaux. Vous pouvez choisir de hacher au mixeur les oignons.

  2. Pressez vos citrons.

  3. Ciselez le persil plat.

    200610_taboulelibanais3

  4. Mélangez le tout dans un grand saladier.

  5. Laissez un peu "mariner" avant de servir.

200610_taboulelibanais2

Publicité
Commentaires
D
Et bien j'ai vu effectivement des recettes avec du bourghoul, mais j'ai tenté de reproduire la recette du taboulé du traiteur Libanais que je mentionne dans ce billet, et... dans celui-ci, il n'y en avait pas !
G
Vous n'auriez pas oublié le blé concassé que les libanais appellent "bourghoul" (ça ressemble au couscous...)<br /> <br /> ;-)
L
J'aime beaucoup ce type de taboulé tout vert!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité