Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
27 septembre 2008

Salade de riz, jolie, jolie, jooolie...

Dernier acte de l'anniversaire de votre DaDa... Cette recette est une adaptation moins poétique de la recette "Petite salade riz-golote" de notre confrère Claire de Cléa Cuisine (clic ici pour l'originale !) (merci merciiiiii...). Quoiqu'il en soit, et bien que je l'ai trafiquée un peu, cette recette offre une alternative intéressante aux éternelles salade de riz avec dés de jambon que l'on trouve dans tous les pique-niques et autre réunions de groupe qui se respectent ! J'ai beaucoup aimé le goût qu'apportent les graines de moutarde... Je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter, entre autres, du cumin. Il en résulte plein de saveurs du monde réunies dans cette même joliie, joliiie salade... (FIN du buffet d'anniv de Dada... Le début ? Clic c'est ici... !!!)

20061128_saladerizgrainesmoutarde

Ingrédients : 1 paquet de riz basmati - 1 bocal de tomates confites - au moins 4 CS de graines de moutarde - huile d'olive - vinaigre de vin - 1 cc curcuma (pour la couleur un peu jaune) - 1 cc de cumin - qqs câpres - Parmesan.

  1. Faites cuire votre riz, rincez-le bien sous de l'eau froide en fin de cuisson. Laissez-le refroidir.

  2. Mélangez au riz vos tomates confites réduites en petits morceaux avec un peu de l'huile du bocal. Ajoutez-y les câpres, le parmesan en très très fines lamelles, les graines de moutarde, le cumin et le curcuma. Mélangez-bien.

  3. Ajoutez huile d'olive et vinaigre, sel, et poivre, mélangez et laissez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
M
très parfumée, j'aime beaucoup!
F
Elle est effectivement très jolie cette salade de riz !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité