Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
23 novembre 2006

Les cakes de LilietCie honorés et en images... (mon buffet d'anniversaire)

La fin de semaine dernière, je fêtais mon anniversaire à la maison... J'avais pour idée première de me lancer dans un tajine géant ou une énorme partie de raclette. En discutant avec mon mari et suites aux conseils avisés de LilietCie (de ce blog), j'ai vite changé d'avis. Le problème était que nous devions être autour de 30 personnes en tout et que je n'avais pas la place d'asseoir tout le monde autour d'une table. BREF ! Il me fallait des choses assez pratiques à manger (canapé tout neuf à la maison)...
Vous allez donc découvrir sur les pages du DaDa:Délices cette semaine les recettes dénichées sur la toile ou inventées par votre DaDa ayant régalés cette belle bande de copains ce samedi soir dernier...

Au menu, ce soir là :

Soupe de champagne (recette sur ce blog en cliquant ici !)
Mojito

Toast de rillettes de saumon + de pâté d'Elan (rapporté de Suède)
Fougasses

Cake à la mozzarella / tomates et Cake chèvre / courgettes
Cakes au beaufort, jambon de pays (je vous révèle ma source dans un prochain billet)
Cake au poulet et curry (Malheureusement, j'ai oublié de prendre la photo, source ici chez Omelette !! L'un de mes préférés, et il n'en restait plus une miette à la fin de la soirée)
Les quiches de M'sieur Fred (mon mari)

Salade de pâtes au pistou
Salade de riz adaptée de la "Petite salade riz-golote" (idem pour la source)

Cheese cake de Flo (faut que je lui demande sa recette, tiens...)
Harissa de Babou (recette sur ce blog en cliquant ici !)
Crumble aux pommes
Brochettes Framboises Amandin (recette sur ce blog en cliquant ici !)

Pour ouvrir le bal, les cakes à la Moi de LilietCie, testés et honorés Par DaDa... A vos fourchettes !!!

20061128_cake_de_lilietcie6

Recette et ingrédients en cliquant ici !! Attention, les quantités permettent de faire 2 cakes...

J'ai testé la version tomates-mozza, une tuerie ! J'y ai juste ajouté de l'ail, du persil, du basilic et de la ciboulette pour relever un peu plus encore le goût. Vous pouvez aussi choisir de mettre un peu plus de levure, mes deux cakes sont restés pê un peu plats, mais c'est vraiment pour pinailler...

20061128_cake_de_lilietcie1  20061128_cake_de_lilietcie3

J'ai aussi eu beaucoup de compliments concernant la version courgettes - chèvre... C'était vraiment très bon là encore, attention, les courgettes rendent beaucoup de jus, alors vous pouvez choisir de laisser cuire un peu plus longtemps au four. Même remarque concernant la levure, mais il faut avouer aussi que, les tomates comme les courgettes rejettent pas mal de liquide, c'est certainement la raison pour laquelle ces cakes sont un peu "retombés"... Quoiqu'il en soit, c'est vraiment très très bon !!! Attention recette valeur sûre !!

20061128_cake_de_lilietcie2 20061128_cake_de_lilietcie4 20061128_cake_de_lilietcie5

La suite des évènements demain !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité