Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
24 septembre 2008

Brioche au yaourt (MAP)

Depuis que j'ai repris le boulot, le seul truc que j'ai le temps de faire en cuisine la semaine, ce sont des pains à la MAP, qui demandent environ 5 mn de préparation!!

Cette recette, extraite de mon petit livre fétiche "machine à pain" de Marie Joly City Editions est savoureux et léger. Et il sera encore plus léger avec un yaourt à 0%

brioche_yaourt

Ingrédients : 350g de farine T45 - 50g de yaourt nature - 90ml de lait - 2 CS d'eau de fleur d'oranger - 1 oeuf - 1,5 cc de levure de boulanger - 25g de beurre - 25 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cc de jus de citron

Préparation : Mélanger dans un bol les ingrédients liquides. Battre l'oeuf en  omelette et le placer dans la cuve avec les liquides.
Ajouter le beurre fondu - les sucres, la farine, puis la levure.
Lancer le programme pain sucré - 750g croute pale.

Publicité
Commentaires
F
Elle me plait beaucoup ta recette, je vais la tester !
D
Hummmm... ca donne faim !<br /> Arf, les zhommes ne vont pas rentrer dans un bon état, non ?
S
que je pourrai faire dès mardi car j'aurai ma MAP ! merci pour l'idée et les ingrédients....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité