Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
13 septembre 2008

Keftas en chemise de brick

Fin des culinotests DaDaIens pour ce repas aux saveurs estivalo-pakistano-orientales... Après la soupe au concombre et le Lassi lentilles-coco-menthe et pour accompagner les terrines aux aubergines voici : les Keftas en chemise de brick ! Les invités ont adoré, même l'homme de la maison qui désaprouve les tests a approuvé celui-ci... Tout le monde s'est reservi ! Un succès ! Pas de grande prise de risque non plus pour cette dernière recette, un juste un mélange de valeurs sûres bien emmitouflées dans une feuille de brick. Les Keftas sont à l'origine plutôt en forme de boulettes, mais l'idée de les habiller est excellente. Cette recette permet de réunir un classique libanais et des méthodes culinaires d'Afrique du nord, de quoi aider au mélange des cultures.

Bon... Trève de poésie, cette recette m'a coûtée mon mixeur. ARF. D'accord, il était vieux, d'accord, c'était mon ex-ex-belle-maman qui me l'avait offert, il n'avait donc AUCUNE de chez AU-CU-NE valeur sentimentale. Mais tout de même ! Il faut dire aussi que j'ai un peu fait ma blonde, j'ai tenté de mixer avec celui-ci les viandes, le boucher ne pouvait pas me le faire. Babou, de ce blog, avait réussi à le faire avec son mixeur pour mixer de l'agneau pour sa génialissime Moussaka (d'ailleurs, Babouuououou, elle est où la recette, là ?), et c'est suite à son expérience que je me suis lancée. A croire que mon mixeur était vraiment moins costaud ou que l'âme de mon ex-ex-belle-mère y rodait encore. BREF. Un conseil, pour avoir de la viande de veau ou d'agneau hachée, commandez-la la veille à votre boucher, il pourra la hacher le matin avant de mettre du boeuf dedans. Ensuite, il ne pourra plus mélanger les viandes dans son hachoir.

200709_aubergines_kefta2

Ingrédients : 400 g de viande hachée de veau, autant d'agneau - 4 oignons - 2 CS d'huile - le jus de 2 citrons - 1 bouquet de persil plat - 16 feuilles de bricks - ET les épices !!! cumin, curcuma, coriandre - de l'huile pour faire frire les bricks - sel et poivre.

200709_kefta2Pelez les oignons et hachez-les finement. Lavez le persil et ciselez-le.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites revenir les oignons. Dès qu'ils sont blonds, ajoutez la viande, salez et poivrez et faites dorer.
Déglacez la poêle avec le jus de citron, laissez réduire, et hors du feu, ajoutez le persil.
Dans un grand saladier, mélangez le persil-citron aux viandes.

200709_kefta_en_chemiseDans une grande poêle, faites chauffer l'huile de friture. Coupez les feuilles de brick en 2.
Placez au centre de celles-ci un peu de votre préparation dans le sens de la longueur, refermez-les.
HOP, dans l'huile ! Retournez-les quand c'est bien doré et faites dorer l'autre côté.
HOP, sur une feuille de papier absorbant, et HOP dans les assiettes !

Publicité
Commentaires
L
une recette à retenir!
F
Merci pour cette recette qui nous fait voyager
F
Original ! il fallait y penser ;-)
M
J'en ai déjà fait et c'est effectivement très délicieux. Dommage pour ton mixeur :(
Derniers commentaires
Publicité
Publicité