Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
13 septembre 2006

Panettone ... ou brioche aux raisins (MAP)

Voici une recette trouvée dans le petit livre "machine à pain" de Marie Joly aux éditions City éditions.

Ne voulant pas m'attirer les foudres de nos amis italiens, je préfère appeler cette recette "Brioche aux raisins" bien qu'elle s'intitule 'Panettone" dans le livre!

Bref, quel que soit son nom, c'est la MEILLEURE brioche à la MAP que je n'ai jamais mangéé !! Digne des brioches du boulanger, avec une mie parfumée, aérée, un vrai délice pour le petit déjeuner.

Panetone2

Ingrédients : 400g de farine de blé T55 - 210 ml de lait - 2 jaunes d'oeufs - 1 càc de sel - 55 g de sucre - 60g de beurre - 80g de raisins secs - 1 càc de jus de citron - 1 sachet de levure de boulanger.

Préparation : Mettre le lait et le jus de citron dans la cuve - Battre les oeufs et le sucre, verser dans la cuve - Ajouter le beurre coupé en morceaux et le sucre - Mettre la farine, et enfin la levure dans un puit -
Lancer le programme (pain sucré - 750g - croute pale) - Au bip, ajouter les raisins.

Publicité
Commentaires
T
j'ai oublié de préciser que j'ai changé l'ordre des ingrédients<br /> mettre le lait et la levure émittée au début, puis les oeufs et le sucre, le beurre, la farine et au- dessus le sel
T
il y a longtemps que je fais des essais de brioche à la MAP, c'est la meilleure que j'ai trouve. je n'utilise pas la levure sèche mais la fraîche en pain, j'ai mis 15 g et j'ai eu une petite merveille<br /> merci mille fois pour cette recette
6
Je cherchais une recette de bricohe en MAP et la photo m'a fait envie. Je suis allé chercher les ingredients et oops tout dans la machine avec une touche perso, j'ai fait moitiè/moitié raisins secs et citrons confits. Je vous raconte dans 3h
A
j'ai essayé ta recette de panettone,la pate n'a pas beaucoup levée,et meme pour la cuisson des problemes,on a mangé que le bas de la brioche le reste c'etait etouffe belle mere,quoi que j'aurai du lui donné ce qu'il restait mdr,je suis decue,je ne la referai plus,par contre j'ai trouvé une super recette de brioche mais la je mets de la farine speciale brioche et je peux te dire que c'est de la bombe cette brioche,on en a mangé une ce week end et la je suis en train d'en faire une autre,un vrai regal.......
M
très très beau ce panetonne!! bravo!! bises micheline
Derniers commentaires
Publicité
Publicité