Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
14 septembre 2006

Coeur coulant aux deux chocolats

Samedi soir dernier, à la maison, notre chèèèère auteur (et ma graande copine) Lili venait manger à la maison. Et je sais qu'elle adooore la chocolat (pour avoir un peu vécu avec elle). Donc, lorsqu'il y a deux jours, elle me demandait ce que l'on allait manger, j'ai eu l'idée de trouver une recette de ce type à la fois toute simple et délicieuse. Et comme par hasard, j'en vois une dans une newsletter qui m'est adressée une heure plus tard ! Recette vue ici !! Elle est pas belle la vie ?
Dommage que je n'ai pensé à prendre des photos du résultat final... ;-((

Pour 6 petits ramequins : 100 g de beurre - 200 g de chocolat à pâtisser - 100 g de chocolat au lait - 4 cuillère à soupe de farine - 4 gros œuf - 160 g de sucre en poudre - (non, cette recette ne prend pas soin de votre ligne) -

  1. Préchauffer le four à 200°C.

  2. Mettre les œufs dans un mélangeur, y ajouter le sucre et battre de façon à blanchir la préparation.

  3. Ajouter la farine et mélangez.

  4. Mettez de côté 6 carrés de chocolat noir et 6 carrés de chocolat au lait. Faire fondre le reste du chocolat noir + au lait dans une casserole (je mets un peu d'eau dans une casserole anti-adhésive et je laisse ramollir tout doucement mes carrés de chocolat). Dès que tout est bien liquide, y ajouter le beurre et mélanger en vue d'obtenir une consistance bien lisse.

    dadadelices__134_

  5. Incorporer le chocolat fondu à la pâte aux oeufs et obtenir un mélangez bien.

  6. Beurrer les ramequins et les fariner.

  7. Mettez au fond de chaque ramequin un peu de pâte.

  8. Disposez ensuite deux carrés de chocolat, l’un noir, l’autre au lait, dans chaque ramequin.

    dadadelices__136_

  9. Finissez de les remplir avec le reste de pâte.

  10. Enfourner pendant 9 à 12 minutes. Le dessus doit être cuit et former une petite croûte, tout comme le tour, mais l’intérieur doit être coulant. Déguster aussitôt.

Publicité
Commentaires
D
que c'est beau d'être gourmande...
M
moi évidemment, le chocolat ça ne peut que m'intéresser!!!!!!!! Je note la recette!<br /> Bizzzzzzzzz
A
ouais et bien c'était vraiment délicieux...moi et zom on a adoré...merci dada pour tes grands talents!!!<br /> bisous d'amour
M
On va déguster tout de suite.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité