Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
4 septembre 2006

Brioche au chocolat ( MAP)

J'ai eu la chance d'avoir en cadeau à Noël dernier une machine à pain (MAP).
Bon, soyons clairs, c'est quand même un peu un gadget. Enfin, je veux dire par là que l'on peut très bien vivre sans machine à pain à la maison. Surtout que pour moi ca ne remplace pas la bonne baguette du boulanger.

Ceci dit, ca permet quand même d'assouvir quelques gourmandises!
Et c'est ainsi que je me suis lancée dans la confection de brioches, pains de mie et autres pains spéciaux, qui je dois dire, n'ont pas vraiment le temps de rassir : ils sont engloutis assez rapidement!

La dernière recette testée est celle de la brioche au chocolat, extraite d'un petit livre qui s'apelle Machine à Pain de Marie Joly aux éditions City Editions.

Brioche_choc

Ingrédients : 450g de farine T45 ou T55 - 40g de beurre - 2 oeufs - 240 ml de lait - 1 càc de sel - 5 càs de sucre - 100g de pépites de chocolat - 1 sachet de levure de boulanger.

Battre les oeufs en omelette avec le sucre, ajouter le lait.
Verser le mélange dans la cuve de la MAP.
Ajouter le reste des ingrédients, sauf les pépites et lancer le programme ( 1kg, pain sucré pour ma part).
Au bip, ajouter le chocolat.

Et voilà, 3h plus tard, vous avez une délicieuse brioche!
Facile, non?!

Publicité
Commentaires
L
merci de partage vos recttes
W
Super, je viens d'avoir une MAP, mais pas de recette sympa dans la doc, donc voilà une brioche qui me tente bien<br /> Merci!!
L
Avec un peu de banane, c'est encore meilleur!!
C
Elle est un peu belle cette brioche !
D
Merci ma belle pour ces belles recettes ! La MAP me tente bien aussi...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité