Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
28 mars 2006

Tarte au Sucre

A la demande de Nath, une recette de Tarte au Sucre qui me semble être proche de celle de ma Mamie... Je teste pour vous au plus vite et vous mets des photos !

Voici la photo de ma tentative :

100_0057


Ingrédients : 200 gr de farine - 15 gr de levure fraîche - 50 gr de beurre - 20 gr de sucre semoule - 3 œufs - 1/10 de litre de lait - 250 gr de sucre roux - 10 cl de crème fraîche -

Préparation :

Bien mélanger la levure au lait tiède. Dans un plat, mettez la farine, salez et faites une fontaine (farine répartie sur les bords du plat avec un trou dans lequel on ajoutera les autres ingrédients).
Ajoutez la levure mélangée au lait, l'oeuf battu et le sucre. Ajoutez doucement et petit à petit le beurre fondu.

Pétrissez la pâte et laissez reposer 1/2 heure.

Saupoudrez le plan de travail de farine et aplatissez la pâte au rouleau en vue d'en faire un rond de la taille de votre plat à tarte qui servira pour la cuisson.
Graissez et beurrez votre moule à tarte et répartissez la pâte dans son fond jusqu'aux bords.

Faites de petites fontaines dans cette pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Piquez la pâte avec une fourchette. Saupoudrez la pâte de cassonade. Au pinceau, répartissez votre mélange oeufs battus - crême fraîche. Terminez avec quelques noisettes de beurre.

Préchauffez le four à 190°.
Cuire la tarte 20-25 minutes. Le dessus aura bien doré.

Publicité
Commentaires
D
celle de mamie reste bien tendre... dans tous les cas, normalement, la pâte est assez sèche... c'est à tremper dans le café...
N
Alors, c'est pas mal du tout.<br /> Chaud ( tout juste sorti du four), c'est top.<br /> Par contre, j'ai l'impression que la pate rassie assez vite, à mon avis il faut la manger dans la journée.<br /> Je n'ai pas mis 250 g de cassonade, mais seulement 100g.
D
Bah, c'est pas si grave la tarte au sucre... les crêmes brûlées ou la galette des rois c'est le pire !! Je vous posterai des recette WWatchers pour la peine...
N
Et ca fait combien de points une tarte au sucre?? Ca te bouffe au moins 2 repas ca!! Plus le saucisson au chocolat, aïe aïe aïe!!!
D
Moi aussi, le pb c'est que je suis "aux points" !<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité