Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
5 février 2008

Petits muffins banane - chocolat

Pour cette recette, je suis partie de la base proposée par Pascale Weeks dans son petit livre "Cookies muffins & co" pour les muffins banane noix. J'ai remplacé les noix par des pépites de chocolat. Le mariage chocolat - banane n'a plus à faire ses preuves, le résultat est délicieux.

muffins_bananes_choc

 

Ingrédients ( pour 48 mini muffins) : 250g de farine - 3 CàC rase de levure chimique - 100g de sucre en poudre - 1 pincée de sul - 50g de pépites de chocolat - 2 bananes écrasées - 125 ml de lait entier - 2 oeufs - 75 g de beurre fondu.

Préparation : Préchauffer le four th 200°. Beurrer les moules à muffins - Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure. Dans un bol, mélanger les oeufs, le beurre et le lait. Verser ce mélange sur la farine. Ajouter les bananes écrasées et mélanger juste assez pour incorporer la farine. Puis incorporer délicatement les pépites de chocolat. Verser dans les moules à muffins, et cuire 20mn.

 

Publicité
Commentaires
C
I do understand "un peu" french and I really must make some of these muffins. Really nice blog you have.
C
I do understand "un peu" french and I really must make some of these muffins. Really nice blog you have.
C
ça c'est une recette qui m'intéresse. J'aime bien avoir ce genre de gâteaux, vite préparés, pour les enfants (et pi pour nous aussi. lol).<br /> A bientôt
N
j'adore les muffins et les tiens sont très tentants...
C
les associations banane/chocolat ou banane/noix restent des valeurs sures
Derniers commentaires
Publicité
Publicité