Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
7 novembre 2007

Tartines montagnardes

Voici le genre de recettes dont je raffole pour le dîner : vite faite, bien faite, ça fait un repas complet avec une bonne salade verte, c'est parfait pour moi qui n'ai pas vraiment le temps de cuisiner en semaine.

tartine_montagne

Pour ces tartines montagnardes, il vous faut, pour 4 tartines :
4 tranches de pain de campagne - 1 tomate - 2 à 3 pommes de terre à chair ferme- 2 tranches de jambon de montagne - du fromage qui fond (et éventuellement qui pue!) : cela pourra être de la Raclette, du Reblochon, de la Tomme de montagne. Pour ma part, ce fut de la Raclette fumée au feu de bois : un régal!

Préparation :
Couper les pommes de terre en lamelles épaisses. Les faire cuire à la vapeur une dizaine de minute.
Sur chaque tranche de pain, déposer : 2 ou 3 lamelles de pommes de terre, 2 tranches de tomate, 1/2 tranche de jambon, et terminer par le fromage.

Enfourner pour une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.

Et voilà, c'est prêt à déguster!

Publicité
Commentaires
$
Puis-je me laisser tenter?? J'aime ce genre de plat!
P
Je raffole aussi de ce genre de plat rapide mais tellement parfumé
D
heureusement que tu t'occuppes du blog !!! la bébé me prend tt mon temps et mon énergie...
G
Moi aussi je raffole de ce genre de recettes : une bonne tartine avec beaucoup, beaucoup de fromage comme sur la photo, c'est super!!<br /> Merci pour ta recette!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité