Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
23 juillet 2007

Trio de poisson en brochettes au four

ARF, désolée, j'ai oublié de prendre une photo... Quelle étourdie je fais...

Depuis que je dois m'astreindre à un certain régime (je fais du diabète gestationnel, c'est pas très drôle, enfin c'est surtout contraignant et il y peut y avoir des conséquences pour LA bébé...). Comme je vous l'ai dit, je fais tout pour mieux manger que d'habitude, histoire de compenser mes manques en sucres (psychologiques, bien entendu). Il faut reconnaître donc que ce qu'il m'arrive a ses côtés positifs : je mange mieux et je ne prends pas de poids :-) BREF !
Je tenais cette recette au chaud depuis un certain temps, et je me suis donc essayée à la faire, et c'est une réussite !

Ingrédients : 200 g de saumon frais - 200 g de lieu noir - 500 g de tomates cerises - 1 courgette - 4 CS crème fraîche liquide - 1 oignon blanc - le jus d’un citron - 1 cc de moutarde - 1 cc de curry - 1 cc de cumin - des graines à roussir (ou des graines de moutarde, c'est bon aussi...).

  1. Préchauffez le four  à 180°C.

  2. Coupez la courgette en carrés de 1 à 2 cm pour qu'ils s'enfilent bien sur les brochettes. Épluchez l’oignon faites-en de fines lamelles. Lavez bien les tomates.

  3. Dans un bol, mélangez la crème, l’oignon, le curry, le cumin, la moutarde, les graines à roussir et le jus de citron.

  4. Épongez le colin et le saumon et découpez les poissons en dés de 2-3 cm.

  5. Piquez-les en alternant les poissons et les légumes sur les piques à brochettes.

  6. Prenez quatre morceaux de papier sulfurisé, et mettez vos brochettes en papillotes. Nappez-les sauce à la crème et au citron.

  7. HOP au four pendant 30 minutes :-)

Je les ai servies avec un riz pilaf au bouillon de poisson, oignons et curry...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité