Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
23 février 2007

Tarte sablée au chocolat

Voilà la recette que cherche Aurélie... mais pourquoi a t-elle disparue ??

200702_tarte_choco_lili
Crédit photo Lili...


Ingrédients
:
Pour la pâte sablée : 150g de farine - 125g de beurre ramolli - 1 pincée de sel - 80g de sucre glace - 1 oeuf entier - 1 CS d'extrait de café.
Pour l'appareil : 100g de chocolat amer - 60 g de beurre - 2 jaunes d'oeuf - 1 oeuf entier - 30g de sucre

Préparation :
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli, le sucre glace, l'oeuf battu et le sel. et l'extrait de café. Ajouter petit à petit la farine et travailler légèrement la pâte.
Mettre la pâte en boule, la rouler dans un linge humide et la laisser reposer 2 H 30 dans le bas du réfrigérateur.
Étaler la pâte, foncer un moule à tarte de 20 cm de diamètre légèrement beurré, bien insister pour que la pâte adhère aux parois, la piquer avec une fourchette et mettre de nouveau au réfrigérateur pendant 2 H.
Cuire dans un four préchauffé à 180C pendant 10 à 15 min
Au sortir du four, et seulement à ce moment là, préparer l'appareil chocolat : mettre à fondre le beurre et le chocolat lentement, au bain-marie - Fouetter les oeufs et le sucre ensemble à consistance dune mousse, y incorporer délicatement le chocolat et le beurre fondu - Mélanger toujours délicatement pour ne pas faire retomber les oeufs montés. Garnir la tarte de cet appareil.
Cuire au four, toujours à 180 C pendant 9 min.
Sortir du four, saupoudrer de chocolat amer en poudre. Servir tiède.

Publicité
Commentaires
D
... Tu n'as pas vu le sommaire des recettes... J'avais trois bons mois de retard et c'était de la folie ! Bon, là je fais un peu de zèle, mais il faut bien ça pour que le blog soit encore plus beau et tout propre !<br /> Bisous
N
Et bé!! Tu t'actives pour remettre le blog d'aplomb on dirait!! Contente de te revpoir par ici.<br /> Gros bisous copine.
N
Chic, chic pour les photos.<br /> Et je vais te dire un secret : c'est une recette que j'ai piqué dans une emission de télé ... et que je n'ai jamais testé!!!! Je suis bien cpntente qu'elle t'ai plus.<br /> Bises.
A
Mais ce que je voulais dire c'est que c'est la meilleure recette de tarte au chocolat que j'ai. Et c'est celle que je fais tout le temps !!<br /> Merci nat<br /> bisous, je vous ferais une photo ce soir en post!! Hi ouais, parce que je l'ai fait!<br /> <br /> Tchuss
N
Ne cherche pas de photos, à mon avis il n'y en a pas, et effectivement, je n'avais pas du la poster sur Dada:Délices, mais chez les Zarmots. Pfff, faut pas vieillir, on perd la boule!<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité