Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
26 février 2007

Soufflé au chèvre frais

Voici une recette qui renouvelle agréablement le soufflé au fromage traditionnel.

Elle est extraite d’un Cuisine Actuelle de novembre 2004.
Je vous la livre telle quelle, et vous donne mes impressions après.

souffl_1

Ingrédients : 175g de chèvre frais - 3oeufs - 30g de farine - 30 cl de lait - 40g de beurre + 20g pour les moules - 2 pincées de cumin en poudre - sel, poivre

Préparation : Préchauffer le four th 190 °.
Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis verser la farine et remuez 1 mn. Délayer progressivement avec le lait et faire épaissir à feu moyen en remuant sans cesse.
Hors du feu, incorporer le fromage, le cumin et les jaunes d'oeuf. Gouter, saler, poivrer. Ajouter enfin les blancs battus en neige.
Beurrer des moules individuels à soufflés. Verser la préparation au 3/4 de la hauteur. Cuire 15mn environ, jusqu'à ce que les soufflés soient gonflés et dorés.
Servir aussitot.

 souffl_2

Mon avis : le cumin tue complètement le goût du fromage : je referai cette recette en le remplaçant par de la muscade, qui à mon sens se marie beaucoup mieux avec le fromage.
Autre point : c’était beaucoup trop salé, pensez à goûter avant de rajouter du sel !!
Bref, à refaire en modifiant quelques petites choses.

Publicité
Commentaires
P
merci pour la recette ca m'a evité de jeter un fromage trop doux ! je n'ai ni mi du cumin ni de la muscade mais de la ciboulette et du persil impeccable pour relever doucement le fromage sans ecraser le gout du fromage !
E
Ce doit être bien léger et plein de goût. Mmmmhhh...!
T
waouhhhhhhh,on en mangerai!!!!!!!
C
Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de souflé...mais avec du chèvre, cela doit etre divin...j'aime beaucoup en tout cas, bravo <br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
C
joli ce soufflé<br /> j'ai noté une astuce pour beurrer les moules à souffler sur mon glog ;-) j'ai ma recette fétiche mais je testerai la tienne elle me fait trop envie merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité