Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
11 septembre 2006

Mes patates sautées à la moi

Bon, j'ai eu 3 semaines de vacances... Vacances = repos des cuisinières mais hic !! = enfants et mari ont faim !
Donc vacances = Recettes hyper simples, vite prêtes sans four, ni micro ondes... Ni cocotte et tout et tout... Rien que 2 casseroles, 1 poêle et un faitout (indispensable ouffff!!).
Alors mes vacances à moi = 15 jours au portugal = morue et sardines... Gastronomie... On verra plus tard. 3 jours dans le périgord = aye aye aye...

Recette à la moi n°1 = Patates sautées au foie gras

Ingrédients : 1 kg de pommes de terre (rose qui tiennent bien la poêle) - huile spéciale friture dans une grande poêle - 1 oignon blanc tout doux - sel, poivre - vinaigre de framboise - 1 bloc de foie gras de canard (entier ou pas...) coupé en dés - 1 batavia bien fraîche

  1. Coupez les patates en triangles (pas en cubes en fait) pas trop petits ni trop gros...
    Lavez et épongez les patates. Dans le saladier, salez les patates et mettez quelques tranchettes d'oignons doux dans le saladier. Mélangez bien.

  2. Mettez de l'huile spéciale friture dans la poaleuh et pis versez les patates. Faites les revenir, sautez tout ce que vous voulez du moment que c'est bien doré !
    Mettre ce qu'il reste d'oignons avec les patates au dernier moment.

  3. Réservez dans le plat de service car il faut très vite déglacer la poaleuh avec le vinaigre de framboise et mettre le foie gras en dés dedans juste le temps de le dire...

  4. Servez chaud sur les patates et présentez ce plat avec une salade assaisonnée d'une légère vinaigrette mais bien relevée.

  5. Mangez.. Régalez vous !!! Aye aye aye

Publicité
Commentaires
D
N'est-ce pas... (hi)
F
Quel luxe : patate et foie gras !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité