Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
9 août 2006

Hachis Aurélie

Moi j'adore les patates...
Un soir, quand il ne me restait plus qu'un reste de boeuf bourguignon, pas assez pour 4 ! Et que je n'avais plus trop rien dans les placards, j'ai fait un hachis parmentier de la façon suivante :

Ingrédients : Prendre les restes de sauce bourguignon, avec les restes de viandes, de carottes, enfin tout ce que l'on met pour faire un boeuf bourguignon... - 4 steaks hachés en miettes à la poèle avec des petits oignons... humm ça sent bon ! - 1kg de patates vapeur, les roses car elles sont collantes en purée et moi j'adore... - Sel, poivre, gruyère rapé et muscade... crème fraîche (1/2 CS).

  1. Au mixer, mélanger tout le restant de sauce bourguignon avec les steaks hachés...

  2. Mettre dans un plat qui va au four, étaler sur tout le fond.

  3. Ensuite, faire une purée avec les patates au mixer aussi mais doucement en ajoutant la crèmé fraîche, et du lait si trop compacte... Salez et poivrez + muscade (comme il faut hein !). Puis ajoutez le gruyère rapé et étalez sur la viande...

  4. Passez au four pour gratinez en ayant pris soin de remettre un peu de gruyère rapé sur le dessus de la purée...

Je vous dis pas comment les enfants se régalent !!!
Bon, ce n'est pas du compliqué :::) Mais moi, j'ai plus le temps ! Alors, on fait avec les moyens du bord !!!!! Et ZOU cacahuète comme dirait mon paulo.

Publicité
Commentaires
M
Joli joli hachis !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité