Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
19 juillet 2006

Flammenkueche Bananes / chocolat

Bon, pas de mérite, vu que c'est hyper simple, mais il fallait y penser...::::)).
Alors, soit on fait sa pâte feuillettée tout seul soit on fait honneur aux supermarchés qui proposent du choix dans les pâtes prêtes à dérouler comme moi... (je n'ai jamais le temps) !

1 pâte feuilletée - 3 bananes pas trop mûres - Crème fraîche allégée (ouais quand même) - Chocolat noir dessert

  1. Je fais un rectangle avec ma pâte... Je fais des ti trous avec la fourchette. J'enfourne 2 min à four chaud.

  2. J'étale dessus ensuite de la crème fraîche juste ce qu'il faut pour faire une fine couche... Et je mets mes rondelles de bananes en lignes... Les rondelles doivent se chevaucher un peu..

  3. Je mets au four 15 min-200° ---A surveiller, moi j'mets moins longtemps car j'aime pas trop la pâte trop cuite.

  4. Et là, je fais fondre mon chocolat... et quand je sors ma flammenkueche et ben je mets en petites lignes très déco mon chocolat sur les bananes...

C'est beau et c'est BOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNn!!

Je suis sûre bien sûr qu'on peut le faire avec des autres fruits et tout et tout mais moi je suis très tradi et surtout pas compliquée. Je fais aussi la flammmennnnkuechhhee avec des pommes rapées et du sucre et surtout de la cannelle... Certainement moins calorique, tout aussi bon... mais il manque du chocolat pour ma part!!!!

Tchussssssssssssss.

Publicité
Commentaires
L
Tout comme Alhya ! En plus le mariage banane chocolat j'en suis fan ! Remarque c'est pas plus mal... ça m'évitera de craquer et mes fesses me remercieront !
A
là, je regrette vraiment la photo, histoire de baver un peu plus devant cette recette qui a tout pour plaire!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité