Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
22 novembre 2008

Petites choses à grignoter pour l'apéro

Samedi soir, nous étions invité chez un cousin. D'habitude, j'emmène plutôt un dessert, mais là, je me suis dit, cassons les habitudes, et j'ai fait des petits fours pour l'apéro. Bon, j'aurais du aussi faire un dessert, le cousin en question n'étant pas très cuisinant, il n'avait rien prévu !!

apero

Au premier plan, nous avons les célèbres feuilletés saucisses, pour lesquels il faut une pâte feuilletée, que l'on tartine plus ou moins généreusement de moutarde, et sur laquelle on pose une knacky. On roule, on coupe en petit morceaux, on dore à l'oeuf et au four une quinzaine de minute.

Au fond à gauche, nous avons les mini muffins Roquefort - noix. On connaît mon grand intérêt pour les muffins sucrés, et j'ai découvert avec plaisir la version salée pour l'apéro. J'ai trouvé cette recette sur le blog "Les Agapes de Débo". Merci à elle pour la recette que je retranscris ici :
Mélanger un yaourt nature avec 2 oeufs, 2 pots de farine, 1/2 pot d'huile, 1 sachet de levure, des noix grossièrement hachées et du Roquefort émietté. Verser la pâte dans les moules à mini muffins et cuire 20 mn th 180°.

Au fond à droite, je me suis laissée tentée par les fameux croissants que l'on a pas mal croisé sur différents blogs, et notamment chez "Mets aventures". La recette est bête comme choux. Il suffit de prendre un rouleau de pâte feuilletée que l'on coupe en 16 parts égales sur chaque part (sur le plus large coté), on pose la garniture (pour moi jambon blanc + emmental), on roule pour faire un joli croissant, on dore à l'oeuf, et hop, au four 20 mn th 180°.

Publicité
Commentaires
N
je t'en prie, c'est avec plaisir ... et joyeux anniversaire ... moi aussi, c'est 30 dans qq semaines ... la déprime!
P
Voila les muffins roquefort/noix sont faits et au congéle ! Merci
P
Merci pour tes muffins roquefoirt/noix je vais en faire pour mes 30 ans, ça devrait avoir du succés
L
avec tous ces feuilletés, on ne peut qu'avoir envie de franchir le cap de la pâte faite maison, en si plus c'est mercotte qui guide...ok pour se prendre pour un pâtissier!
D
Heureusement que tu prends la main sur ces pages, je suis ous l'eau ces derniers temps ! Tes réductions apéros ont l'air top !<br /> Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité