Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
16 novembre 2008

Verres géants au blanc manger et sa compote de mangue

Et me revoici me revoila avec une recette en verre (oh, comme c'est étonnant) ! Un peu d'exotisme ne nous fera pas de mal... Le Blanc Manger ? C'est un dessert créole que j'ai connu à la Réunion. C'est une sorte de flanc.

Ingrédients : 5 feuilles de gélatine - 500 ml de Lait de coco - 200 + 50 gr sucre - des gains de vanille - 1 demi-litre de crème fleurette - 1 belle mangue - 1/2 paquet de noix de coco en poudre -

20061111_verres_blan_manger

  1. Préparez le blanc manger : Faites ramollir les 5 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites tiédir 500ml de lait de coco et 200g de sucre. Ajoutez-y la gélatine et les grains de vanille. Laissez refroidir. Ajoutez la crème fleurette et le 1/2 paquet de coco en poudre. Mélangez-bien. Répartissez le blanc manger dans vos verres. Mettez au frais une bonne heure.

  2. Pendant ce temps, faites fondre une noisette de beurre. Épluchez votre mangue et faites la compoter tout doucement dans le beurre avec les 50 gr de sucre. Lorsque votre mangue est bien réduite en compote, laissez là refroidir à chaleur ambiante.

  3. Lorsque le blanc manger a bien pris dans les verres, répartissez votre compote sur le dessus du flan. Laissez au frais encore deux bonnes heures.

  4. Ici, j'ai décoré avec un Speculoos.

Publicité
Commentaires
E
pétition pour la désitution de sarko j'ai signé et je vous invite à signer et à diffuser largement, signez sur http://www.antisarkozysme.com<br /> <br /> visitez egalement ce site d'un sans-papiers qui veut devenir millionnaire : http://www.jeseraimillionnaire.com
S
Jolie recette :)
D
Pour répondre à ta question sur MyBlogLog, ça me permets aussi de pondérer mes chiffres (stats visites) de canablog...<br /> <br /> Je sais ainsi que despuis une semaine, mes visiteurs viennent d'ici :<br /> Blog appetit 426<br /> Elle a table 77<br /> Netvibes 30<br /> Google 15
D
T'as bien raison, d'ailleurs le blog c'est aussi fait pour ça ! Merci de l'info !!!<br /> Plein de bisous...<br /> Contente de te voir sur MyblogLog...
N
Alors, alors : après un tour au magasin bio de Villeurbanne ( et oui madame, meme à Villeurbanne il y a une boutique bio!!), l'agar-agar, c'est une algue, et ca se présente sous forme de poudre à dissoudre dans l'eau ( ou dans le lait, j'imagine, selon les cas).<br /> Bref, je n'en ai pas pris, par contre, je suis revenue avec le la farine de seigle, pour faire de nouvelles recettes dans ma MAP.<br /> C'était 3615 Mylife!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité