Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
13 mars 2010

Petits coeurs noisettes-amandes Bio pour pétards mouillés

Alors que le four refroidi encore (et que ma belle bébé s'endort seulement pour sa sieste), je m'empresse de vous poster ma dernière création de petits sablés.

Qu'est-ce qu'il y a dans mes armoires ? Ahhh, une poudre de noisettes à finir... De la farine Bio qui  périme bientôt... Bon... Du beurre dans le réfrigérateur ! OUI ! Et bien, des petits sablés... Humm... A tremper dans du thé en lisant un bon livre. (Et HOP, un peu de gâteaux dans un joli petit sceau pour emmener ce soir chez ma soeur).

200807_LesBud_168

Ingrédients pour au moins 60 biscuits : 260 de beurre (Bio) - 500 g de farine (Bio !) - 2 oeufs (Bio) - 250 g de sucre roux - 125 g de poudre de noisettes - 1 cc d'amande amère - 1 CS de gingembre moulu.

Dans un mélangeur, commencez par malaxer avec vos mains le beurre ramolli (15 sec au micro-ondes, c'est magique) avec la farine. Ajoutez ensuite tout le reste : les oeufs battus, le sucre, la poudre de noisettes, l'amande amère et le gingembre moulu. Faites-en une pâte homogène. Si vous souhaitez que le goût prenne bien, vous pouvez laisser reposer au frais une douzaine d'heures, si vous avez faim, HOP, vous pouvez aussi passer directement à la cuisson !

Préchauffez votre four à 180°. Farinez légèrement votre plan de travail et votre rouleau à pâtisserie. Aplatissez la pâte par grosses boules de pâtes. Elle doit faire un demi centimètres d'épaisseur.

A l'aide d'un emporte pièces, faites-en de petits biscuits que vous répartirez sur une grille allant au four recouverte de papier sulfurisé.

200807_LesBud_144

HOP ! 10-12 minutes de cuisson. Laissez refroidir sur la plaque avant de les ranger dans votre jolie boite en fer (tapissée de papier absorbant ou de serviettes en papier) pour les préserver de l'humidité et les conserver plusieurs mois.

200807_LesBud_173

Publicité
Commentaires
F
Quel joli petit panier rempli de bonnes choses
L
ça a l'air vraiment très bon !
S
Pas mal du tout ces petits biscuits, simples, aux bons ingrédients !
N
Qu'ils sont jolis, je t'en pique un au passage avant de les tester par moi-même
Derniers commentaires
Publicité
Publicité