Croquants Gwada-Mickel (BIO) : Coco et Sirop Batterie - Gateaux de Noël V

15.12.09

Allez, j'en profite, "la" bébé fait un dodo inespéré et j'ai juste fini les gâteaux de Noël hier après-midi. Hop Hop Hop, quelques photos plus loin ce matin et je vous poste au plus vite les dernières recettes de gâteaux de Noël pour cette année (au cas où certaines d'entre vous espèrent régaler les leurs tout comme moi avec une jolie boîte rouge garnie sous le sapin). Top départ, il vous reste deux jours !!!

Ces trois dernières recettes sont de pures inventions, car, comme vous l'avez vu, j'ai été d'humeur créative cette année... Régalez-vous !

Le nom de cette recette est en l'honneur de mon beau frère, à moitié les pieds sur terre, à moitié la tête dans les îles ! Gwada, pour Guadeloupe, Mickel, en rapport à son prénom, enfin, il comprendra :-)

200712_gwada_mickel4

Ingrédients : 500g de farine BIO - 150 de sucre roux - 150g de sirop batterie au gingembre - 150 g de coco râpée - 2 oeufs BIO - 250g de beurre BIO.

200712_gwada_mickel1 Ci-contre, une photo de du Sirop batterie que nous avons rapporté de notre dernier voyage aux Guadeloupe-Saintes-Marie Galante. Le Sirop Batterie est un jus de canne concentré obtenu par évaporation. Il n'a pas tout à fait le même goût sur l'île de la Réunion et s'appelle Sirop La Goutte.

Bon, revenons à notre recette ! C'est très simple...

Dans un mélangeur, on mélange tous les ingrédients, on finit à la main. On laisse poser quelques heures pour le goût.

200712_gwada_mickel2Je vous l'ai déjà dit, j'ai acheté une presse à gâteaux cette année, j'ai ici choisi une forme d'île pour parfaire mon concept de petits gâteaux de Noël version des îles... Gwada-Mickel ! Si vous n'en avez pas, il vous suffira d'aplatir la pâte sur un plan de travail bien fariné et de découper vos croquants à l'emporte pièce.

Et HOP ! On dispose nos croquants que une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé Et HOP, 12 minutes à 180°.

 

 

 

200712_gwada_mickel3

 

 

Un régal, le Sirop Batterie donne un léger goût de canne à ces petits croquants, et arrondit le goût déjà tout en forme de la coco. Une réussite !!!

:: Recette de Blogo_DaDa - |Sucr:ëxotique - Commentez ici ! [2] - Permalien [#] ::

Commentaires

    Ces croquants st chouettes comme tout!

    Commentaire de Lisanka, 22.12.07 à 17:09
  • Ha la la !!!

    Ha la la DaDa,

    Des Gâteaux qui portent mon nom j'adore !!!! J'ai hâte d'en manger !!

    En tout je suis très flatter, je suis certains que le père Noël va te gâter cette année !!!

    Bizzzz

    PaTaQ (le beau frère)

    Commentaire de PaTaQ, 22.12.07 à 20:20

Postez un commentaire