Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
25 novembre 2009

Salade de pâtes au pistou

Un graaaaaaaand classique DaDaIESQUE enfin dévoilé ! La fameuse "Salade de pâtes au pistou". J'aime beaucoup cette recette. Elle est fraîche, pleine de couleurs et toute droit issue de mes neurones en action, il y a déjà plusieurs années... Non, je ne revendique pas l'idée en elle même, il y a certainement des tas de recettes dans ce genre, mais elle a le mérite d'être simple et jolie. Cette recette a donc complété mon buffet de fête d'anniversaire (si vous n'avez pas suivi, voir les deux précédents billets).

20061128_saladepatespistou1

Ingrédients : un paquet de pâtes multi-colores (farfalle de préférence) - 4 CS de pistou - de l'huile d'olive - basilic frais - ciboulette hâchée - 2 échalottes - vinaigre de vin - 3 tomates bien mûres -

Préparation :

  1. Faites cuire vos pâtes, puis laissez-les refroidir.

  2. Dans un grand saladier, mélangez aux pâtes tous les ingrédients (basilic haché finement, tomates en fins quartiers, échalottes hachées, cela va de soi !)

  3. Laissez encore bien refroidir au frais avant de servir.

Publicité
Commentaires
D
Bé... C'est gai comme ça...<br /> Bon début de semaine !
M
oui je suis d'accord c'est une très bonne idée avec des pâtes colorées!
I
chez nous c'est un classique !! tu l'as égayé en y mettant des pâtes colorées !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité