Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
15 novembre 2009

Croquants de Noël du Soleil (BIO) : Pignons, Miel et Fleur d'oranger - Gateaux de Noël IV

Comme annoncé dans mon post d'hier, cette année, je me suis lâchée pour mes gâteaux de Noël. Sous l'impulsion de mon mari, je me suis sentie pousser des ailes. Et puis, il faut bien que je les remplisse mes boîtes en fer. Et donc, ma famille aura des surprises cette année, car je suis d'humeur créative.

Dimanche, j'ai sorti tous les ingrédients que j'avais, ceux que je venais d'acheter, et j'ai mélangé, goûté... Tiens, telle chose avec telle chose, NON ! Ahhh tiens, et pourquoi ne pas associer de la fleur d'oranger, des pignons de pin et du Miel. Ce sera mes petits gâteaux de Noël du Soleil !!!

200712_gateau_soleil7

Ingrédients : 200 g de pignons de pin - 500 g de farine BIO - 250 g de beurre BIO - 200 g de sucre - 2 oeufs - 4 CS de miel d'acacia - 2 CS de fleur d'oranger.

200712_gateau_soleil1 200712_gateau_soleil3 Faites ramollir le beurre dans un autre mélangeur, et mélangez-le aux oeufs, au Miel et à la fleur d'oranger.
Incorporez petit à petit le mélange beurre-oeufs-Miel au mélange farine-sucre.
Finissez par malaxer à la main, vous devez obtenir une pâte bien homogène.

 

200712_gateau_soleil2 200712_gateau_soleil4HOP ! Quelques heures au réfrigérateur. HOP ! 40 sec au micro-ondes pour ramollir la pâte.
HOP ! Dans la presse à biscuits...
Ici, pour mes gâteaux de Noël du soleil, j'ai choisi une forme de "soleil"...
Logique, non ?

 

HOP ! Sur la plaque du four.

HOP ! 10-15 minutes à 180° (surveillez-les bien).

HOP ! Laissez refroidir.

200712_gateau_soleil6

HOP ! Dans la jolie boîte en fer. De cette façon, ils se conservent facilement deux mois.

Publicité
Commentaires
M
J'ai l'outil indispensable... mais j'ai pas encore fait les courses... pas de pignons, ni de poudre d'amande à l'horizon. Mais je meuuuuuuurs d'envie d'essayer ma nouvelle acquisistion ! Je crois que je vais faire un mélange perso, peut être avec des noisettes, ou des noix, ou noix de pécan... Je t'en dirai des nouvelles ! <br /> Au fait, quelques heures au frigo... c'est combien, parceque j'ai très très très hâte ! <br /> Biz<br /> Mumu
M
Est ce faisable avec une simple poche à douille, ou l'investissement dans la presse à biscuit s'impose ? <br /> <br /> Bises<br /> Mumu
J
Ils sont super mignons, j'en croquerai bien quelques uns! Bravo!
S
ILs sont trèss tentants et les photos bien belles!<br /> iza:)
K
j'ai jamais reussit a utiliser cet ustensil !<br /> Toutes tes creations sont magnifiques ! bravo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité