Spritz BIO (ou Spritzbredele) saveur pain d'épices - Gâteaux de Noël V

09.11.09

A l'heure où mes petites boîtes en fer sont en train de sécher sur le balcon (je suis en train de peindre en rouge des petites boites en fer que je vais décorer pour mettre sous le sapin et ainsi offrir de bon petits gâteaux à ma belle famille) (Je reviendrai en effet de ma famille avec une méga boîte de petits gâteaux faits par ma mamie, hummmm, les meilleurs !)... Je vous poste une nouvelle création DaDa:Délices ! Les Spritz goût pain d'épices...

Attention, ici, ce n'est pas une recette de petits pains d'épices, j'ai simplement aromatisé mes Spritz avec des épices BIO des Jardins de Gaia qui servent à faire les pains d'épices...

Pour le décor, une jolie tasse Alsacienne. Oui, je sais, elle est ébréchée, mais je la tiens de mon autre grand-mère, derniers souvenirs de réunions de famille où je regrette de n'avoir pas pu y assister plus souvent.

200712_spritz_pain_epices1_

Ingrédients : 500 g de farine BIO - 250 g de beurre BIO - 10 g d'épices pour pain d'épices BIO - 250 g de sucre - 2 oeufs.

Alors, comme pour les autres recettes, dans un mélangeur, mélangez les "poudres" d'une part, les "liquides" d'autres part... (Farine / Sucre / épices <-> Beurre ramolli / oeufs). Faites une fontaine avec le mélange à la farine et incorporez tout doucement le mélange liquides. Finissez par malaxer à la main pour avoir une pâte bien homogène.

HOP ! Quelques heures au frais !
HOP ! 40 sec au micro-ondes pour réchauffer la pâte (et la rendre plus molle).
HOP ! Préchauffez votre four à 180°.

HOP ! Dans la presse à Spritz... Faites de jolis formes sur une plaque (recouverte de papier sulfurisé) allant au four.

200712_spritz_pain_epices2_

HOP ! 10 minutes au four. 

HOP ! Laissez refroidir.

200712_spritz_pain_epices6_

HOP ! Dans une jolie boîte en fer.

:: Recette de Blogo_DaDa - |Recett:d'l'Est - Commentez ici ! [1] - Permalien [#] ::

Commentaires

    Magnifiques! Cette version épicée me plaît beaucoup!

    Bises,

    Rosa

    Commentaire de Rosa, 13.12.07 à 09:22

Postez un commentaire