Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
8 juillet 2009

Escalopes de veau à la Romaine

Nath, du DaDa:Délices, était à la maison... Que faire à manger ? L'homme de la maison, devant mes proposition bougonne "Tu fais toujours de la cuisine étrangère ou un peu trop originale"... BREF ! Je lui ai dit, choisi cette fois, et, il est allée cherché un livre de cuisine que sa soeur lui avait offert  "Recette de famille" par Anne Willan aux Editions Marabout (très beau livre, très bien fait). En est ressortie cette recette, simple et très goûtue ! L'esprit critique a parfois du très bon !

escalopesveau

Ingrédients : 4 escalopes de veau coupées en deux - 4 fines tranches de jambon de parme ou de jambon cuit coupées elles aussi en deux - 12 feuilles de sauge ou du thym frais - un peu de beurre - 10 cl de vin blanc sec.

  1. Préparez la viande : Mettez une feuille de papier sulfurisé sur votre plan de travail. Mettez-y une escalope, et aplatissez-la entre une deuxième autre feuille de papier à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Mettez votre feuille de sauge ou les grains du thym dessus, et abaissez votre tranche de jambon cuit tout au dessus. Aplatissez le tout de nouveau au rouleau. Attention, votre viande va rétrécir à la cuisson et les tranches de jambon, bien moins, alors prévoyez les tailles des morceaux de viande et de jambon en conséquence. Faites le même travail de préparation avec tous les morceaux de veau.

  2. La cuisson ! Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y cuire les escalopes à feu modéré pendant 2-3 minutes. Réservez la viande cuite sur une assiette.

  3. La sauce ! Déglacez les sucs de cuisson à l'aide du vin blanc. Laissez un peu le vin cuire afin que le l'alcool s'évapore. Disposez les escalopes dans un plat. Servez la sauce dans une sauceuse. Servez bien chaud.

DaDaStuce : Vous pouvez choisir de tenir au chaud les escalopes en les remettant un peu dans la poêle sur la sauce. Ne salez pas trop, le jambon cuit apporte déjà à lui tout seul sa bonne dose de salé !

Et comme vin ? Un blanc bien sec type Alsace ou un rouge frais en bouche type Loire.

Publicité
Commentaires
Z
une recette que j'ai testé. Et je confirme, c'était vraiment très bon.<br /> J'ai l'impression que si j'ai le malheur de dire l'inverse je ne suis pas prêt d'en tester une autre :)
M
Recette simplissimo pour ces escalopes qui ont l'air délicieuses!
D
Qu'est ce qui va trop vite ???<br /> Sympa ta nouvelle photo !
C
Aie aie aie je prends un monstre retard on dirait...ca va trop vite. Mais bon j'arrete de me plaindre surtout quand je vois une si jolie recette !!! Un grand bravo<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
H
J'adore cette recette italienne. Tu me donnes des idées pour cette semaine.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité