Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
3 juin 2008

Verrines Multicouches Avocat Crevettes et Crabe

Hop Hop Hop, la Dada des verrines revient en force avec un nouvel essai ! C'est assez bon, frais, facile à réaliser. Il faut se munir de ses petits verres et se laisser aller à répartir en couches. (Je suis navrée de vous poster une photo nettement pas à la hauteur, c'est tout ce que j'ai pu faire en attendant le retour d'un appareil photo digne de ce nom dans la maison !).

verrines_avocat_crevettes

Ingrédients pour 15 petits verres : 4 avocats très mûrs - jus de citron - 150 g de de surimi râpé goût crabe - crevettes roses - 100 g de crème fraîche - sel, poivre - ciboulette -

  1. Peler les avocats et passez au mixeur. Faites attention à bien garder des petits morceaux dans votre mélange. Ajouter un peu de jus de citron pour ne pas que la préparation noircisse. Saler et poivrer. Réserver.

  2. Dans un autre récipient, mélangez le surimi râpé avec deux CS de crême fraîche.

  3. Dans un autre récipient (je l'ai fait directement dans mon petit moulin électrique à herbes), mélangez la crème fraîche avec la ciboulette ciselée. Saler et poivrer.

  4. Dans chaque verre, répartissez au fond le surimi à la mayonnaise.

  5. Collez sur les parois des demi-crevettes. Si vous avez choisi des mini crevettes, gardez-les pour le dessus.

  6. Faire une couche un peu plus épaisse avec la purée d'avocat, tasser légèrement.

  7. Faites votre dernière couche avec la crème à la ciboulette.

  8. Tout au dessus, déposez les crevettes.

  9. Laisser reposer une demi hure au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup les verrines et la tienne est très colorée.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité