Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
1 mai 2008

Petits sabres en papillottes vertes

Certte semaine dans la cuisine de DaDa... "Que faire ce soir avec mon poisson blanc ? Pas envie de passer des heures dans la cuisine, ma journée au boulot m'ayant déjà bien faaatiguée, mais envie de manger quelque chose de bon et d'équilibré... Sabre poêlé, pas envie... Mijoté, non plus... Hummm, et en papillottes ?" Cela permet de garder toute la saveur du poisson, de garder ses vitamines, et de le parfumer à souhait (en plus cela ne sent pas mauvais partout dans la maison pendant la semaine) !

200704_papillottes2

 

Ingrédients : 2 filets de sabre - deux ou trois tiges de thym frais et une grosse poignée de ciboulette (du jardin, les deux, enfin du jardin de notre balcon) - deux échalotes - 1/2 verre de vin blanc - papier sulfurisé - 2 CS de crème fraîche - Sel et poivre.

  1. Découpez deux grands rectangles de papier sulfurisé.

  2. Faites revenir les échalotes dans un peu de beurre salé. Détaillez le thym de sorte d'en garder les petits grains uniquement. Ciselez la ciboulette en petits bouts d'une longueur de 1 cm environ. Mélangez le vin blanc à la crème fraîche.

  3. Faites préchauffer votre four à 220°.

  4. Au milieu des rectangles de papier, faites une couche d'échalotes, de thym et de ciboulette. Attention, gardez l'autre moitié pour le dessus.

  5. Allongez-y votre filet de sabre.

  6. Répartissez sur le dessus l'autre moitié d'échalotes, de thym et de ciboulette.

  7. En tenant les bords des morceaux de papier à la verticale, renversez sur votre poisson la crème au vin. Fermez les bouts de papiers en papillottes.

    200704_papillottes1

  8. Hop, au four pour une bonne trentaine de minutes.

Ici, j'avais accompagné ces papillottes de riz basmati et de légumes "pot au feu" cuits au bouillon de volaille et mijotés dans un peu de crème. Hummmmmm.

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air vraiment excellent de chez excellent. J'aime beaucoup le sabre donc cette recette me convient tout à fait!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité