Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
28 février 2008

Gaufres Lyonnaises

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand je n'ai pas le moral, j'ai tendance à compenser par quelque chose qui se mange. Et justement, samedi dernier, je n'avais pas trop le moral, jusqu'à ce que je fasse des gaufres !
Je n'avais pas de recette de gaufre sous la main, j'en ai donc recherché une sur le site Marmiton.
Et quelle ne fut pas ma surprise de trouver une recette de gaufres lyonnaises. Lyonnaise d'adoption depuis quelques années, j'ignorais que les gaufres faisait partie des spécialités de notre jolie ville. Et pourtant, croyez moi, j'ai fait le tour de tout ce qui pouvait se manger dans la région (enfin, j'ai essayé) !!

Bref, j'ai donc testé cette recette, pour mon plus grand plaisir. C'est une vraie réussite, les gaufres sont savoureuses, croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur... de quoi remonter le moral en berne !

gaufres1

Ingrédients (pour une vingtaine de gaufres) : 500 g de farine - 50 g de sucre - pincée de sel - 150 g de beurre - 3/4 litre de lait - 6 oeufs - rhum

Préparation :
Faire un puit avec la farine, mettre au centre sel, sucre, beurre fondu refroidi, et jaune d'oeuf.
Mélanger le tout.
Ajouter le lait petit à petit et fouetter, jusqu'à obtenir une pâte liquide et homogène.
Ajouter un peu de rhum.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la pâte.

Cuire avec le gaufrier.

Publicité
Commentaires
F
J'ai un peu le même défaut que toi
N
Vive le salon de l'agriculture ... et le retour de Chef-Dada!!<br /> Bisous
D
Heureusement que Nath tient bon la flambeau du blog en ce moment... Ne vous inquiétez pas, après le 11 mars, je reviens en force !
C
Une petite gaufre avec du Nutella pour le goûter...mmmhhh !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité