Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
4 juin 2007

Crevettes au balsamique et au thym frais

Belle maman est bien sympa ! Elle vient de nous offrir ce week-end des cuillères de présentation en porcelaine blanche... Ahhh, et vous le savez, moaaaaa, j'aime bien les tits trucs mimis pour l'apéro, tels que les verrines et tout ça, tout ça... L'homme m'aurait certainement lapidée si c'était moi qui les avaient achetées, (il parait que ça remplit les placards pour rien) mais de cette façon là, c'est très bien passé, héhé... De quoi déterrer cette bonne recette et la refaire ces prochains jours... Promis, je vous poste la belle photo qui va bien et tout et tout...

Ingrédients pour 12 belles cuillères (ou 6 verrines) : 250g de crevettes décortiquées - 3 CS d'huile d'olive - 6 belles branches de thym frais - 2 petits oignons blancs - 1 CS de vinaigre balsamique - 1 cc de curry (ou du colombo) - Sel, poivre -

Alors c'est très simple !

  1. Faites mariner pendant une bonne demi heure : les crevettes dans 2 CS d'huile d'olive, avec l'oignon émincé, du sel, du poivre, le thym frais et le curry.

  2. Faites chauffer 1 CS d'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse, ajoutez-y les crevettes une belle CS de vinaigre balsamique. Laisser griller 2 minutes de chaque côté.

  3. Hop Hop Hop ! Dans les cuillères de présentation avec des petits brins de thym frais dessus pour faire mimi.

Publicité
Commentaires
N
tu m'as fait sourire,mon mari dit la même chose..;-)<br /> moi aussi ca m'aurait plu de voir les cuillères garnies<br /> cette recette est originale , j'aime bien, je note pour un prochian apéro
T
J'aurais bien aimé les voir, tes cuillères et leur contenu aussi !
L
Une chouette recette que je m'empresse de noter!
D
Oui, de toutes façons quand c'est beau c'est encore meilleur... Merci en tous cas de ce gentil commentaire :-)
M
Quel beau cadeau ces cuillères ! elles sont dans le placard le temps qu'elles ne servent pas voilà ce qu'il faut répondre à ton tendre et cher loll comme les casseroles le sont à leur tour et ainsi de suite. J'aime beaucoup cette nouvelle vaisselle qui change de l'ordinaire. Je ne m'en sers pas tous les jours mais ça fait effet quand elles ouvrent la boîte ! Hummm les bonnes crevettes
Derniers commentaires
Publicité
Publicité