Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
25 avril 2007

Lapin aux 2 moutardes

Je cuisine assez rarement le lapin. Et quand il m'arrive quelque fois d'en préparer, je suis fidèle à une recette : le lapin aux pruneaux. Ce dimanche, j'ai eu envie de tester une nouvelle recette. Et après quelques recherches sur Marmiton, j'ai trouvé des dizaines de recettes de lapin à la moutarde. J'ai pioché dans plusieurs, et voici le résultat. Accompagné de spätzels sautés, hummm, c'était fameux, ma moitié peut en témoigner.

lapin_moutarde

Ingrédients (pour 6 personnes) : 1 lapin - 50 g de beurre - 1 échalote - 1 verre de vin blanc sec - sel et poivre - 1 CàS de moutarde de Dijon - 1 CàS de moutarde à l'ancienne- 2 CàS de crème fraîche

Préparation :
Coupez le lapin en morceaux, et faites-les revenir au beurre dans une cocotte, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous côtés. Ajoutez l'échalote émincée.
Ajoutez le vin, l'assaisonnement et les moutardes.
Remuez pour bien enrober les morceaux de lapin.
Couvrez, et laissez cuire sur feu moyen pendant 45 min environ.
Au moment de servir, liez la sauce avec la crème fraîche.

Verdict : C'était vraiment très très bon. La viande était moelleuse, et la sauce onctueuse. A refaire sans hésiter.

Publicité
Commentaires
M
il doit être bien bon ton lapin!! biises micky
N
Des patates, évidemment!!! Ce ne doit pas être mal non plus, avec la sauce...<br /> Bises
L
ça j'adoooooooooooooorrrrre aussi.....<br /> Je fais souvent cette recette.Mais évidemment, je ne serais pas ce que je suis si au lieu de pâtes ( ou autres spätzels...) je faisais des pommes de terres....(euh boulangères avec le lapin)<br /> Toujours de belles présentations nath!!<br /> Tchuss
Derniers commentaires
Publicité
Publicité