Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
29 mars 2007

Flan du soir... Bonsoir !!!

Pour ce soir, j'avais envie de chèvre... Un truc au chèvre et qui change un peu... Alors j'ai fouillé dans ma tête et j'ai adapté un ptit truc fort sympathique du reste. Fred me crie en ce moment parce que je ne sais pas quoi faire à manger et que je me plains !! Alors il me dit "Mais c'est normal ma nounoune, on ne peut pas avoir envie tout le temps..." avec un ptit sourire.

Ingrédients: 200g de tomates cocktail - 200g de chèvre frais - 3 oeufs - 1 CS de farine - 10cl de lait - olives noires - 1 courgette - sel - poivre - muscade - basilic frais et ciboulette fraîche.

  1. Il faut déjà écraser le chèvre (moi j'ai pris un reste de bûche + 5 petites chevretine qui me restaient... Mais je l'avais déjà fait avec un "ptit billy") et puis râper la courgette.

  2. On beurre le plat à gratin et on ajoute le chèvre et la courgette. Ensuite on met les tomates coupées en deux par dessus.

  3. On assaisonne bien : sel-poivre-muscade et basilic.

    flan_1

  4. On bat les oeufs avec le lait et la CS de farine et on ajoute la ciboulette fraîche ciselée. (ceux qui aiment rajoutent ici les olives... Mais moi j'aime pas).

  5. On verse cette préparation sur les tomates...

    flan_2

  6. C'est prêt à être enfourné pendant 35-40 minutes à 200°C.

Voilà ! Ouf... On sert (froid ou chaud) avec une salade et un repas du soir de prêt un !!! OUFFFFF

ouf_fini

Bon, j'attends le verdict de Môsieur....

Publicité
Commentaires
D
... comment dire, très suédois, chambres spartiates... repas légers et peu copieux... en revanche ! nous avons eu un temps splendide :-) c'était un record historique de températures et nous étions au bord de l'eau près d'un petit port de pêche !<br /> Tout s'est bien passé, je n'ai pas rapporté pour une fois de trucs bizarres à manger.
A
il a adoré! Y'en a plus, c'était vraiment excellent...Je vous le recommande.<br /> C'est vraiment bien relevé, on sent bien le chèvre et tout. HUMMM, je le referais bien d'ailleurs.<br /> ( je sais, je suis très photogénique !!!!!!)<br /> <br /> Alors, c'était bien la suède ?<br /> <br /> bisous
D
trop drôle ta dernière photo !<br /> bisous
D
Alors ? Il était fier de toi comme d'hab, non ? me revoilou revenue de Suèèèèèdeeee ! On a eu un temps superbe...<br /> Bisous
L
Il a l'air trop miam ce flan du soir!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité