Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
24 mars 2007

Parmentière de Poissons... du soir...

Je suis ainsi faite, je n'y peux rien. Je n'ai jamais le temps de rien et pourtant j'essaie toujours d'apporter un truc nouveau dans ma cuisine quand je dis qu'il n'y a plus rien dans les placards.
Donc, hier soir, brillante idée ! Des pommes de terre qui commencent à devenir "momolles", deux carottes qui font un peu la tête, un fond de crème... Et surtout, deux tout petits pavés de cabillaud, quelques fines lamelles de saumon et un peu de crevettes... Que faire ?

Ingrédients que j'ai utilisé : 2 pavés de cabillaud - 200g de saumon fumé qui avait été mariné au citron et aneth - une boîte de conserve de crevettes rose - 1 kg de pommes de terre - 2 carottes - crème fraîche - 2 oeufs - citron - sel - poivre - muscade - gruyère râpé.

  1. Faire cuire les pommes de terre à la vapeur avec les 2 carottes (comme ça c'est fait), je rajoute toujours un cube : soit de bouillon de poule, soit de bouillon de poisson avec les patates, j'aime bien. Là en l'occurrence, j'ai utilisé du bouillon de poisson.

  2. Faire cuire au micro ondes : les poissons arrosés d'eau, de citron, de sel et de poivre.

  3. Prendre les poissons et les crevettes, les mettre dans une poêle et les faire revenir le tout gentiment avec la crème et les oeufs battus.

  4. Comme les pommes de terre étaient cuites, j'ai extrait les carottes que j'ai coupé en lamelles et ajouté à la préparation de poisson qui mijotait.

  5. J'ai ensuite fait ce que j'adore : ma purée bien crémeuse, bien collante, avec de la muscade, du sel, du poivre du lait et du beurre.

  6. J'ai ensuite haché ma préparation de poisson (aussi pour que mes ptits gars ne remarquent pas les carottes et les herbes et surtout les crevettes qu'ils n'auraient pas avalé !)

  7. Et voilà, j'ai mis la préparation de poisson dans le fond d'un plat préalablement beurré et j'ai recouvert de purée et saupoudré de gruyère râpé. J'ai passé le tout 5 min au grill pour le gruyère fonde...

Et nous avons dégusté le tout avec les enfants sans aucun cris ni pleurs en mangeant... Quel régal !!!
=> super simple, j'ai pris tout ce qui me restait, et super délicieux...

Publicité
Commentaires
D
Dis-donc, tu fais de la cuisine le soir ! Ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le courage de faire grand chose... C'est simple, à 21h30, je dors... BREF !
L
Il a l'air bon!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité