Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
12 mars 2007

Paupiettes à l'italienne façon lili

Bon, là, je n'ai pas pris de photo mais je n'ai pas eu le temps !! Ben non !! Explication : vendredi soir, je rentre du boulot, en retard, fallait que je fasse vite car mes invités arrivaient pour 19h30... Il était 18h...
Voilà, j'ai pris une recette dans "Cuisine de A à Z"... Mais je l'ai accomodé façon moi, comme toujours !!

Ingrédients : 8 escalopes de veau très fine - 160g de parmesan rapé - 3 citrons pressés - 8 gousses d'ail - 250g de crème fleurette - 25 cl de vin blanc sec.

  1. Pressez l'ail et le mélanger avec le parmesan rapé et y ajouter 3/4 cuillères à soupe de citron.

  2. Tartinez ce mélange sur les escalopes et fermez-les avec de la ficelle de cuisine.

  3. Faites dorer ces paupiettes dans de l'huile d'olive.

  4. Ajoutez le vin blanc et la crème et faites mijoter à feu très doux pendant 35 minutes...

J'ai servi ce plat avec des ravioles de parmesan et des tagiatelles fraîches cuites dans la sauce des paupiettes. Le vin était un bordeaux rouge léger. C'était un régal !!

(En entrée, j'avais fait mes fameuses cassolettes de St jacques à la lili et en dessert, une crème au chocolat amer avec une tarte amandine-abricot)...

Publicité
Commentaires
C
Miammmm, ça a l'air super bon !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité