Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
26 janvier 2007

Tarte fine aux pommes

Après les feuilletés au saumon et aux poireaux, ma pâte feuilletée m'a permis de réaliser une valeur sûre de la pâtisserie : la tarte fine aux pommes. Je suis une inconditionnelle des tartes fines : aux figues, aux prunes, mais les fruits de saison, ce sont les pommes, ce sera donc une tarte fine aux pommes!

tarte_pomme

Ingrédients pour 2 tartelettes : 150g de pâte feuilletée - 3 pommes - un sachet de sucre vanillé - une pincée de cannelle - du beurre.

Préparation : Etaler la pâte. Y découper 2 cercles de la taille d'une tartelette. Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en fines lamelles. Les disposer joliment sur les ronds de pâte. Mélanger le sucre vanillé et la cannelle. Soupoudrer sur les pommes. Parsemer de petites noisettes de beurre. Réserver au frais environ 30 mn, avant d'enfourner pour 25 mn, th 200°.

C'est simple, c'est parfumé ... c'est bon!

Publicité
Commentaires
N
je suis d'accord avec Colette, une petite coupe de champagne accompagnerait bien cette délicieuse tarte.
C
Une coupe de champagne .....!
M
c'est vrai que c'est toujours excellent ce genre de tartes,<br /> audrey
C
Tarte fine aux pommes, ca sonne bien ca !!! Moi aussi j'adore ce genre de "plaisir sucré"...Une très jolie recette, bravo<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Derniers commentaires
Publicité
Publicité