Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
15 janvier 2007

Tarte fondante aux pommes

Plus qu'une tarte, cette recette est un véritable gâteau, moelleux, parfumé, délicieux!!!

gateau_pommes_1

gateau_pommes_2

Ingrédients : 125g de beurre ramolli - 125g de sucre - 2 oeufs entiers - 2 blancs d'oeufs - 1/2 ctron - 200g de farine - 5 g de levure - 500g de pommes - 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation : Préchauffer le four th 180 °.
Fouetter le beurre ramolli avec le sucre pour le rendre mousseux.
Séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Ajouter les jaunes au beurre sucré, puis le jus de citron. Verser ensuite la farine et la levure en pluie, en remuant jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Monter les blancs en neige. Les ajouter délicatement à la préparation.
Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diamètre. Y verser la pate.
Eplucher et évider les pommes. Les couper en quartiers, puis en fines lamelles sans les détacher complètement. Les disposer sur la pate en les enfoncant un peu. Soupoudrer de sucre vanillé, et enfourner pour 40 mn.
Servir tiède ou froid.

Source : Larousse des desserts.

NB : j'ai sous-traité les photos, merci à Phil de sa collaboration.

Publicité
Commentaires
C
Super ce gâteau !
D
Trop beau ! humm, DaDa va se laisser tenter bientôt !!!
L
J'adore ces gâteaux aux pommes!!
C
Je pense qu'elle porte bien son nom cette recette...Cela a juste l'air d'être divin...Pouquoi personne ne m'invite pour manger une merveille pareil, hein pourquoi ????<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Derniers commentaires
Publicité
Publicité