Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
5 janvier 2007

Madeleines à la fleur d'oranger

Les madeleines sont probablement les premières patisseries que j'ai su faire,  je dirais vers l'age de 5 ans. Et depuis, j'en fais très régulièrement pour accompagner une crème, une compote, ou juste pour manger nature avec un thé.

Celles ci sont très parfumées grace à la fleur d'oranger.

madeleines_1

madeleines_2

Pour 15 madeleines :
Ingrédients : 100g de farine - 3 g de levure chimique - 100g de beurre - 2 oeufs - 90g de sucre en poudre - 2 CS d'eau de fleur d'oranger.

Préparation : Casser les oeufs dans une terrine, verser le sucre dessus. Fouetter pendant 5 mn pour bien les faire mousser (c'est une phase capitale pour la réussite des madeleines). Ajouter la farine tamisée et la levure, puis le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger.
Préchauffer le four th 200°.
Beurrer légèrement les moules à madeleines et les remplir de pâte au 2/3.
Enfourner 5 mn à th 200°. Puis laisser cuire encore 10 mn à th 180°.
Démouler les madeleines tièdes et laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
M
C'est trop bon je n'arrète pas d'en faire merci d'avoir poster cette recette!!<br /> Merci
M
C'est trop bon je n'arrète pas d'en faire merci d'avoir poster cette recette!!<br /> Merci
M
J'ai essayé ta recette, trop top!! (même si j'avais pas de moules à madeleine, faut que j'aille en acheter :) )
N
Il a la mémoire un peu sélective le Zarmot, faut pas trop lui en vouloir, c'est l'approche de la trentaine ;)
D
frimeur ! lol...<br /> ok pour galette contre muffins...<br /> <br /> PS : tu as des crèmes brûlées, mais ça tu oublies d'en parler o-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité