Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
12 décembre 2006

Fougasse aux saveurs provencales

Cela faisait un petit moment que j'avais mis dans mes favoris à tester la recette de la fougasse de Papilles et Pupilles.

Et je l'ai enfin faite le week end dernier, coupé en dés pour l'apéro, un régal. On l'a mangé nature, mais ça doit être très bon, tartiné de tapenade ou de caviar d'aubergine, ou encore de charcuterie.


fougasse

On l'a dévoré tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de la fougasse coupée !!
Je me suis très largement inspirée de la recette de Papilles et Pupilles, mais sans avoir recours à la technique du mini levain préparé la veille : j'ai tout mis le jour même dans la MAP.

Ingrédients : pour 2 fougasses :  400g de farine T55 - 300g d'eau -  1,5 CC de levure de boulanger - 1,5 CC de sel.
Pour la garniture : quelques olives noires - 2 tomates séchées à l'huile - une petite poignée de pignon de pin - de l'origan - du parmesan.

Préparation : Mettre dans la MAP et dans cet ordre : l'eau, la farine, le sel et la levure. Lancer le programme pâte.
Une fois le programme terminé, sortir la pâte du pétrin, y mélanger rapidement les olives coupées en dés, les tomates séchées coupées en dés, les pignons de pain et l'origan.
Séparer la pâte  en 2 morceaux égaux, les étaler en forme d'ovale, faire des entailles dans la pâte, et saupoudrer de parmesan râpé. Laisser lever 15 min.
Mettre au four 200° une vingtaine de minute.

Publicité
Commentaires
C
Coucou ,<br /> on est obligé d'avoir une farine T55 où on peut prendre une T45 ? <br /> j'adOoOre les fougasse , aidez moi :D
P
Cela avait l'air délicieux ;)
E
Mmmm, qu'est-ce que c'est bon les fougasses ! Encore jamais essayé de les faire moi-meme ! :0)
N
Bah, pas grave, tu peux pétrir à la main!!
D
hummmm, c'est chouette cette idée !!! et dire que j'ai oublié de mettre une MAP sur ma liste de noyel ! :-(
Derniers commentaires
Publicité
Publicité