Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
10 décembre 2006

Tajine d'agneau aux courgettes (Weight Watchers)

Il ne faut pas que vous m'en teniez rigueur : OUI je suis un peu débordée ces derniers temps... Donc OUI je vous poste un tit peu moins de recettes... En même temps, notre chère Nath assure et prend un peu le relais (Merci, merci...)... Mais ne vous inquiétez pas, je suis de retour tout bientôt !

Cette recette, je l'ai déjà testée à plusieurs reprises, c'est pourquoi je vous la poste ajd avec d'anciennes photos prises avec mon feu appareil photo. Si un homme vous accompagne lors de ce repas et qu'il est normalement constitué, il faut lui doubler sa ration de viande !

tajine_agneau_ww4

4,5 points par personne - Ingrédients : 3 courgettes - 2 oignons rouges - 1 CS d'huile d'olive - 360 g de selle d'agneau (sans les os et en cubes) - 1 cube de bouillon - 2 CS de miel - 1 dose de safran - 1 cc de cumin - 1 cc de gingembre moulu - 2 gousses d'ail - 1 grosse boite de tomates pelées - 12 olives vertes dénoyautées - Accompagner avec des pommes de terre à l'eau ou du coucous (à ajouter dans votre compte de points). (La recette originale prévoit des citrons confits et des amandes émondées).

Préparation :
Préchauffez le four à 200 °. Lavez, épluchez les courgettes, coupez-les en tits cubes.

tajine_agneau_ww1

Épluchez et émincez les oignons, faites les revenir dans l'huile. Ajoutez-y les dés de viandes et faites les revenir eux aussi.

tajine_agneau_ww2

Faites dissoudre votre cube de bouillon dans 25 cl d'eau chaude.
Mettez votre viande dans une cocotte allant au four. Ajoutez dans votre cocotte le bouillon, le miel, les épices et l'ail écrasé. Ajoutez les tomates et remuez bien. Salez et poivrez.
Faites cuire au four pendant 45 min.
Pendant ce temps, faites cuire vos pommes de terre ou votre semoule.

tajine_agneau_ww3

Servez !

Publicité
Commentaires
V
je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder... j'ai jamais réussi à trouver le citron confit en fait mais je vais faire sans...
E
Ça sent bon jusque chez moi!
D
Oui, et même que WW dit : pour deux points, papates à volonté !!! elle est pas belle la vie ?
M
Et c'est ww en plus? Super recette, merci!
D
Bonne idée le thym, et en plus, ça apporte 0 points, merci de l'idée, merci Omo...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité