Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
30 novembre 2006

Pain de seigle aux raisins et aux noix ( MAP)

Jusqu'à aujourd'hui, j'avais déjà essayé pas mal de recettes avec ma MAP, plutôt des sucrées (brioche, pain au lait) et aussi quelques pains de mie.
Il y a beaucoup de recettes à base de pain de seigle, et après un tour dans un magasin bio, me voilà équipée pour me lancer vers de nouvelles aventures "MAPesques" !

pain_seigle_raisin_noix

Ingrédients : 240 ml d'eau - 15g de beurre - 150g de farine de seigle - 250g de farine T65 - 1 CS de lait écrémé en poudre - 1 CC de sel - 2 CC de sucre brun - 1 sachet de levure de boulanger - 50g de raisins secs - 50g de cerneaux de noix coupés en 2.

Préparation : Mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre indiqué, sauf les raisins et les noix. Lancer le programme (pain complet - 750g - croûte claire). Au bip, ajouter les noix et les raisins.

Verdict : vraiment très savoureux. L'association seigle - noix - raisins est parfaite. Je cite mon homme : "C'est bon, ça change des pains de mie". Sympa !

Publicité
Commentaires
N
Je t'en prie, c'est un vrai plaisir d'avoir un retour comme le tien!! A bientot.
F
Je l'ai fait la semaine dernière, absolument fameux ! Merci pour la recette !!! Flo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité