Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
22 novembre 2006

Rougail saucisses

Ahhh notre voyage de Noces à la Réunion ! C'était il y a un an déjà... Un peu de nostalgie me guette ce matin, alors que le mauvais temps ravage notre moral. Ahhh le rougail saucisses au bord de la plage... Le cari, les épices, les balades sur les marchés animés et colorés... Bon que les choses soient claire : vous n'allez faire de la "grande cuisine" en préparant ce petit plat, mais je suis sûre que comme moi, si vous connaissez la Réunion, vous en aurez des étoiles pleins les yeux !

Ingrédients pour 6 personnes : 500 g de saucisses - 6 tomates - 2 oignons - 4 gros piments - persil haché - gingembre frais - sel, poivre -

Préparation :

  1. Piquez les saucisses avec une fourchette. Faites-les cuire vos saucisses dans de l'eau bouillante. Egouttez-les et Coupez-les en rondelles assez épaisses (env 2cm).

  2. Faites chauffer un peu d'huile et faites revenir les rondelles de saucisses. Ajoutez les oignons émincés. Laissez dorer. Ajoutez les tomates coupées en dés. Ajoutez un peu de gingembre râpé (ou en poudre) et vos piments coupés en deux (je mets aussi du piment vert en bocal acheté sur le marché de St Pierre). Pour ce qui est du piment, c'est assez fort et tout le monde n'est pas fan, alors commencez par en mettre assez peu et au pire, ajoutez-en en cours de route. Salez, poivrez..

  3. Laisser mijoter tranquillement une trentaine de minutes.

  4. Servir avec du riz blanc, avec ce que les réunionnais appellent les grains (lentille, gros haricot blanc ou haricot noir cuit longuement au bouillon) et un petit rougail froid (chair de tomate écrasée à la fourchette + zeste de citron vert râpé + oignon finement haché + gingembre râpé, par exemple)

Vous pouvez remplacer les saucisses de la Réunion, par, par exemple, des saucisses fumées de Lorraine (par chez moi)...

Publicité
Commentaires
F
Ca me semble très appétissant et pimenté comme j'aime !
C
J'aime ce plat surtout au bord de la plage...
B
Moi aussi j'adore le rougail saucisses, dans mon rougail de tomates je mets du combava !
E
Moi le voyage de noces, c'était il y a 6 mis, à l'Ile Maurice... Je vois donc très bien ce que tu veux dire et je confirme que j'ai des étoiles dans les yeux ! J'adore le rougail saucisses, en plus j'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre ! Prochain voyage, si j'ai de la chance, je pars à La Réunion...
G
Nous aussi, avec ma femme, nous avons passé notre voyage de noces à la Réunion il y a 1 an (rentrés les 25 novembre), et nous aussi, nous avons craqué sur ce plat qui est un délice !!!!<br /> <br /> Depuis le temps que l'on parle de refaire ce plat, voici la recette qui tombe du ciel !!<br /> <br /> Je pense que ce week end, on va se réchauffer le ventre avec !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité